Les dramas coréens que j’ai découvert récemment.

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂

C’est Emy ! Je vais vous parler de quelques dramas que j’ai récemment découvert, j’ai eu de bonnes surprises et je vous les conseille si vous ne les avez pas encore vu !


PERSONAL TASTE

Synopsis : Park Gae In est une créatrice de meuble sans avenir, maladroite et naïve. Tellement naïve qu’elle assiste, impuissante, au mariage de son petit ami et de sa meilleure amie, planifié derrière son dos.
Elle va faire la connaissance, dans de mauvaises circonstances, de Jeon Jin Ho, un architecte maniaque et perfectionniste. La jeune femme pensant que celui-ci est gay à la suite d’un malentendu, acceptera de faire de lui son colocataire.
Malgré leurs caractères totalement opposés, Jin Ho va tomber amoureux de Gae In.

Comment Gae In, qui avait juré de ne plus se faire berner, réagira-t-elle en apprenant que son colocataire n’est pas gay et qu’il éprouve également des sentiments pour elle ?

Mon avis : Ce drama était à la fois drôle et intéressant, l’histoire n’est pas des plus originale mais j’ai complètement craquer pour l’histoire de nos deux personnages. Ils sont touchants, Gae In m’a beaucoup fait rire par instant, j’ai aimé la voir évoluer au fil des épisodes. Je ne serais pas contre revoir ce drama !


MY STRANGE HERO

Synopsis : Gang Bok Su était un lycéen normal jusqu’au jour où il est faussement accusé de violence et renvoyé de suite de l’école. Son malheur est principalement causé par son premier amour Son Su Jeong et un autre élève Oh Se Ho.

Des années passèrent et Bok Su est devenu de nos jours un adulte. Mais sa vie ne s’est pas réellement arrangée. Pour se venger de Su Jeong et Se Ho, il décide de retourner au même lycée. Il remarque que l’environnement de l’école a complètement changé et se retrouve impliqué dans un cas inattendu.

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié toute l’histoire qu’il y a derrière. On a une histoire tragique et touchante, des personnages qui sont pour certains attachants, d’autres m’ont fait de la peine et en plus de tout ceci on a des rebondissements et une romance simple et belle. Un drama qui nous transmet un message sur l’injustice qu’il peut y avoir dans les jugements qu’on peut faire et une critique sur les différences sociales au sein d’un établissement scolaire. Un bon drama qui mérite d’être vu.


GOBLIN

Synopsis : Durant l’ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d’une prêtresse humaine qui l’aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d’un sinistre faucheur souffrant d’amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l’autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d’une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c’est à ce moment-là qu’elle fera la rencontre du faucheur d’âmes.

Aujourd’hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu’elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d’entendre la voix de la jeune fille. C’est ainsi que celle-ci lui révèlera qu’il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D’autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d’un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d’un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.

Mon avis : J’avais énormément entendu parler de ce drama, mais justement quand j’en entends trop parler je mets de côté. C’est récemment quand je ne savais plus quoi regarder que j’ai tenté l’aventure. Et bien, j’ai été vraiment surprise. J’ai trouvé ce drama vraiment bien réalisé, on a une histoire qui est originale et une bonne intrigue. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait, et les acteurs incarnent bien leur rôle ! Un bon drama à voir !


MASTER’S SUN

Synopsis : Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d’argent. Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Hee Ju au cours de cet évènement, alors que tous deux prenaient la fuite. Il circule depuis lors la rumeur d’une malédiction liée à la présence permanente de l’esprit de la jeune femme auprès de lui.

Tae Gong Sil est une assistante sensible souffrant d’insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Sil n’aspirera désormais qu’à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière.

Tandis que Jung Won apprendra à accorder sa confiance à Gong Sil, il développera peu à peu des sentiments pour celle-ci.

Mon avis : C’est après halloween que j’ai commencé ce drama. Je voulais un peu changer de genre et en voyant le synopsis bien que j’étais speptique je me suis dit pourquoi pas. J’ai aimé les personnages qui sont touchants, l’histoire est drôle parfois, on a des rebondissements, une romance qui est jolie. C’est un drama qui fait du bien, il fait sourire !


Mes autres articles :

Une réflexion sur “Les dramas coréens que j’ai découvert récemment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s