Chronique n°620 : Broken, Jane Devreaux & Laura Devillard.

Auto-édition
Sortie : 9 janvier 2019.

Résumé,

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord, je tiens à remercier Jane Devreaux et Laura Devillard pour l’envoie de ce livre. Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été impatiente de découvrir ce livre !

Nous découvrons ici les personnages de Colyna et de Mozart. Ils sont tous les deux élèves au même endroit et ont des amis en commun. Ils ne se fréquentent pas plus que ça, et paraissent assez différents l’un de l’autre. Mais lors d’une sortie entre amis, un accident va se produire… et tout va changer ! Colyna et Mozart ne seront plus jamais les mêmes et toute leur vie va alors être chamboulée : famille, amis, vie quotidienne…

C’est une très jolie histoire avec beaucoup de douceur, d’espoir et écrite en tout simplicité. Il y a des moments avec beaucoup de sensibilité, d’émotions diverses mais aussi de bons moments, où les personnages nous montrent juste que tout est possible quand on y croit ! J’avoue, je crois que j’aurai aimé que l’histoire soit encore plus longue, qu’il y ait quelques moments supplémentaires à certains endroits.. mais c’est sans doute parce que je me suis énormément attachée à Mozart et à Colyna. À la fin du livre, j’étais triste de les quitter, cependant nous les avons laissé sur un avenir plein d’espoir et cela m’a gonflé le coeur de bonheur ! L’histoire aurait pu avoir un fond tragique parce que finalement le début du livre n’a rien de joyeux.. et l’on ressent rapidement que certains passages vont être plus difficiles que d’autres. Mais le plus important dans ce livre (comme dans la vie) c’est le positif et non le négatif. Nos personnages vont alors apprendre, évoluer et avancer au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile et Mozart comme Colyna vont expérimenter toutes sortes de sentiments et de ressenties au fil du temps.. ils vont aussi se découvrir à travers cette expérience qui fera qu’ils ne seront plus jamais comme avant. Ce duo va alors devenir très attachant et touchant dès les premières pages et nous allons finalement nous rendre compte qu’ils ne sont pas si différent que ça.

Ce livre va bien au delà de la simple romance, c’est une histoire vraiment pleine d’espoir avec des hauts et des bas et surtout c’est une très belle leçon de vie. Évidemment que je vous recommande de découvrir ce livre ! Courez l’acheter !
Et Merci Jane Devreaux et Laura Devillard d’avoir partagé cette histoire avec nous.

Citation : « La vie est une leçon dont on ne comprend pas toujours le sens caché. »

5/5

Où le trouver :
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°620 : Broken, Jane Devreaux & Laura Devillard.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s