Chronique n°623 : Renouveau : Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées ?, Jen Calonita.

Hachette Roman
Sortie : 30 octobre 2019

Résumé,

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ? 
Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver  des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand  de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes  de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs  provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme  par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille  qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide  qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame  un voyage éprouvant à travers le royaume de glace  pour retrouver la princesse disparue.
Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour.  Une histoire où un seul détail peut tout changer. 

Ce qu’en pense Emy :

Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les descritions. Je n’ai pas reussi à être transporté avec la reine des neiges qu’avant Aladdin ou encore la Belle est la Bête voire même la petite sirène.

L’histoire n’est pas vraiment différente du vrai conte à vrai dire, je pensais qu’il y aurait plus d’originalité. Parfois, l’histoire ne m’a pas parut crédible. C’est dommage.
En tout cas, il y a une chose que j’ai aimé c’est retrouver les chansons, avec aussi l’humour qu’on peut avoir même s’il n’y en a pas beaucoup. Une chose est sûre « La reine des neiges » ne sera pas ma réécriture favorite. Malgré tout, c’était tout de même agréable de se retrouver dans cet univers et l’écriture de Jen Calonita est quand même agréable à lire.

3/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°623 : Renouveau : Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées ?, Jen Calonita.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s