Chronique n°622 : Mission Échouée, Anouk Langel.

Sortie : novembre 2019

Résumé,

À bientôt trente ans, le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif : obéir aux ordres. Léonie est pleine d’ambition et vient d’obtenir un poste haut placé à l’hôtel Kronenhof, en Suisse.
Alors que Caleb séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s’en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu’il s’est construit pendant de longues années d’isolement.
Intrigué, tenté, Caleb cède à cette liberté condamnée.
Léonie devient sa faiblesse.
Il l’a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission.
Laissez Léonie et Caleb vous entraîner à travers la Suisse, dans un tourbillon d’action et d’émotions.

*Ce roman contient des passages DIFFICILES et VIOLENTS pouvant heurter la sensibilité.*

Ce qu’en pense Julie,

Je voudrais déjà remercier l’autrice, Anouk Langel, pour m’avoir envoyé son livre. Quand elle me l’a proposé et que j’ai vu le titre et le résumé, je ne pouvais qu’être tentée de découvrir cette histoire !

Nous découvrons ici le personnage de Caleb et celui de Léonie. Caleb est un homme curieux et mystérieux qu’on a envie de découvrir d’avantage au fil des pages. C’est un homme fort, parfois difficile, avec une forte personnalité mais qui s’est aussi se montrer réfléchi et protecteur. Léonie semble être une femme douce, généreuse mais aussi courage, forte et dès les premières pages elle paraît attachante.
Ces deux personnages vont alors nous amener dans des aventures assez captivantes et dangereuses et une chose est sûre : ils vont nous faire ressentir beaucoup de sentiments divers à travers les événements qu’ils vont vivre et traverser.

Je trouve qu’il est très facile de rentrer dans ce livre, dès les premiers chapitres, l’autrice sait nous plonger rapidement dans son histoire sans qu’on ait envie de lâcher à nouveau le livre pour vaquer à d’autres occupations. Cependant c’est vrai que j’ai trouvé la rencontre entre les deux personnages principaux trop rapide, le début et je dirai globalement toute la première partie du livre a tendance à s’enchaîner trop rapidement. Par contre il y a beaucoup de rebondissements et d’actions tout au long de l’histoire, du début jusqu’à la fin, et ça, c’est vraiment un point très positif ! L’intrigue est bien menée et s’enchaîne en gagnant de l’intensité au fil des pages : tout ce que j’aime !
J’ai vraiment apprécié l’écriture de l’autrice qui est facile à lire, fluide, addictive et agréable. J’ai passé un excellent moment de lecture et je remercie encore l’autrice pour sa confiance en m’envoyant un SP car je suis ravie d’avoir pu découvrir son histoire qui vaut le détour !

Ps : si vous aimez les histoires à rebondissements, avec de l’action et que vous supportez les scènes de violence… laissez vous tentez ! C’est un univers particulier et plutôt sombre, donc ce n’est clairement pas pour tout le monde.

Citation : « Je ne sais pas ce qui va m’arriver demain, je ne sais pas ce que je vais devenir. Mais là, tout de suite, je me sens bien et libre. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°622 : Mission Échouée, Anouk Langel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s