Chronique n°637 : Illusions, Charly Farrow.

Demoiselles des mots.
454 pages
Date de sortie : 28 janvier 2020

Résumé :

Ils sont là, tout autour de moi.

À dix-huit ans, Selena est déjà diagnostiquée schizophrène. Elle se bat depuis longtemps contre les voix qu’elle entend dans sa tête.
Quand un matin, elle se lève et constate que les gens ont disparu, le doute s’insinue. Est-ce la réalité ou bien une illusion ?
Propulsée dans un combat opposant le Bien et le Mal, son rôle est décisif. Mais comment sauver l’humanité quand on ne voit pas sa propre lumière ?

L’avis de Emy :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant prise dans une lecture. Impossible de lâcher la lecture !

J’ai adoré le personnage de Selena. On découvre une jeune fille fragile qui souhaite vivre son quotidien sans soucis, juste pour vivre « normalement ». Mais tout va changer le jour où elle se retrouve seule dans ce village, jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom. J’ai aimé la Selena du début, pas sûre d’elle, celle qui se focalise sur ce qu’elle connaît et rien d’autres, mais j’ai encore plus aimé la Selena que l’on voit émerger dans la lecture au fil du temps.

On a une Selena qui va se découvrir à nouveau, qui va affronter des obstacles, des situations auxquelles elle n’aurait pas imagé. Son personnage évolue et se transforme. Elle est attachante, franche et très touchante.

J’ai aimé Tom, lui et son côté protecteur et rassurant. C’est un bon personnage lui aussi auquel on s’attache rapidement. Au début, je l’ai trouvé intriguant et je me méfiais.

La lecture est addictive et prenante. On ne s’ennuie pas une seconde et c’est très difficile de lâcher la lecture. Il y a de l’action, des rebondissements, une excellente intrigue. L’écriture est fluide et dynamique, elle nous emmène dans une aventure superbe et fantastique.

En bref, une histoire originale qui nous fait voyager au travers d’une aventure mystérieuse et intriguant avec des personnages attachants et originaux.

Si vous ne savez pas dans quel livre vous lancer, je vous conseille celui-ci !!

Lily glousse. Mélody chuchote que ça va bien se passer. Trop d’informations. Trop d’émotions. Les médicaments ne semblent plus réussir à agir. Des poignées de cheveux dans mes mains, je ne sais plus quoi faire. Je suis toujours debout alors pourquoi ai-je l’impression de chuter dans un vide sans fin ? Mon cœur n’est plus qu’un abîme sans fond. La maladie est en train de gagner. Je perds. Je me suis perdue. Tous ces efforts pour finalement sombrer un jeudi matin sans même un signe avant-coureur. Pourquoi ? Pourquoi me faire passer par toutes ces étapes si c’est pour finir par se laisser envahir par la maladie ? Je me suis toujours battue contre elle pour qu’elle ne dicte pas ma vie. Pourtant les hallucinations sont là, elles sont de retour et vont signer la fin de ma vie ici. J’aime ma nouvelle vie. Je ne veux pas la perdre.

4,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°637 : Illusions, Charly Farrow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s