Chronique n°655 : Visions, Flora Armonie.

Fyctia Editions
320 pages
Date de sortie : 27 février 2020

Résumé :

Explorez votre part animale !

Depuis presque deux ans, Leona est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l’avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d’en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions.

Après le bac, elle décide de partir un an aux États-Unis pour quitter ce quotidien qui l’étouffe, et surtout fuir la silhouette qu’elle voit toutes les nuits et qui en veut à sa vie. De l’autre côté de l’Atlantique, elle espère vivre une vie normale.

Accueillie par les Anderson, une famille simple et pourtant étrangement compréhensive, elle va vite se rendre compte qu’on ne peut échapper indéfiniment à son passé, et va devoir réveiller la part animale qui sommeille en elle pour faire face à ses démons.

L’avis de Emy :

Je tiens à remercier Fyctia pour l’envoi de ce SP et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire et son auteure.

C’est un coup de cœur !!!

Du début à la fin de ma lecture, j’ai été embarquée dans les aventures de Leona. C’était une lecture vraiment très intéressante et addictive ! On a une histoire dynamique qui nous fait autant rire que souffrir par moment. Et les personnages sont aussi originaux.

J’ai eu un coup de cœur pour les personnages. Je me suis attachée à eux. J’ai aimé voir Leona se découvrir, apprendre à se connaître et connaître qui elle est réellement. Leona est unique et terriblement attachante. C’était un délice de vivre avec elle ses aventures et de découvrir un univers mystérieux. Un mix entre l’imaginaire et la réalité, je suis absolument fan de ce style.

C’est vraiment une histoire prometteuse, bravo à son auteure. La plume est fluide, dynamique et nous transmet des émotions. Elle nous fait aussi vivre une superbe aventure avec une intrigue vraiment prenante. On fait des hypothèses, on essaye de trouver. L’intrigue est bien menée et c’est aussi bien construit.

Quoi de mieux que de vous dire de foncer ! Du mystère, du fantastique, de la romance, de l’amitié, de l’action et le tout dans un univers aussi intriguant que surprenant ! Merci à Flora Armonie de nous offrir un univers aussi captivant avec des personnages authentiques.

Le visage de Soren s’incruste dans mes pensées, et maintenant je maudis cette satané sonnerie de téléphone. On aurait pu échanger, et peut-être que ça m’aurait aidée à comprendre ce besoin de le voir. S’il avait été un Saoghal, j’aurais pu imaginer qu’il est de la même race que moi. Ça expliquerait la réaction de mon corps quand je le vois.

Pour la énième fois, je le chasse de mon esprit et tente de me concentrer sur la fin de la journée. J’aurai bientôt des réponses.

5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

5 réflexions sur “Chronique n°655 : Visions, Flora Armonie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s