Chronique n°656 : Mirage’s Memories, tome 4 : Les survivants, S-P Decroix.

Editions Heartless
556 pages
Date de sortie : 5 janvier 2020

Résumé :

Personne n’est parvenu à empêcher l’accomplissement de la Prophétie. Le Second Bouleversement a bien eu lieu, entraînant destruction, désolation et morts par centaine. Les Survivants ont quitté Mirage et errent en groupes dispersés depuis 15 ans à travers le Monde Connu.
Traqués sans relâche par la Mort et ses troupes, les Rebelles ne doivent leur survie qu’à cette stratégie dérisoire de nomades. Jusqu’au jour où plusieurs évènements distincts poussent chaque groupe vers un objectif commun : atteindre la Cité de l’Ouest, située dans les Infranchissables.
Embûches, découvertes et révélations rythmeront alors le chemin de chacun.
Les rouages de la destinée se mettent en place car bientôt, la Prophétie atteindra son apogée…

L’avis de Emy :

Je remercie les éditions Heartless et l’auteure pour l’envoi de ce service presse.

À chaque nouveau tome, nous montons un peu plus en intensité et l’histoire est de mieux en mieux.

Nous avions quittés le tome 3 avec un monde dévasté et où la Mort régnait affreusement. Bien que le temps a passé c’est toujours le cas et le danger est bien plus que présent partout et à chaque instant. Les survivants font du mieux qu’ils peuvent pour survivre et échapper aux dangers qui les menacent et à la Mort sans cesse présente. L’espoir est la cité de l’ouest.

J’avais déjà dit pareil pour le troisième tome, mais l’univers paraît toujours plus sombre et plus addictif. C’est un délice. On a des révélations, des combats, des rebondissements, de l’amour et notre curiosité est sur le qui-vive avec toutes les questions que l’on peut se poser. On est sans cesse surpris. La lecture prend une telle tournure et c’est juste super honnêtement. Je n’arrive jamais à lâcher le livre une fois que je suis de nouveau dans cet univers. J’aime vraiment ça !

L’autrice nous offre une lecture tellement dynamique et captivante. On est littéralement happé par la lecture, l’univers, l’histoire. Elle nous emmène dans une aventure dangereuse. Je crois que dangereux est bien le mot tant le danger est présent dans le livre du début à la fin. Mais c’est ce qui rend le livre aussi prenant et intense. Merci à Sandrine Decroix pour sa plume fluide et vivante avec un univers plus que passionnant et intense !

C’était génial de retrouver les personnages. On en apprend plus sur certains, certains ont changés au fil du temps dans l’histoire, on les découvre autrement. De nouveaux personnages font leur apparition, on essaye de les cerner et de les comprendre. On apprend à les découvrir, alors que j’ai été septique avec certains, d’autres m’ont touchés. Ce que j’aime c’est que chaque personnages est différent, la diversité entre eux est là. Quand l’un est un personnage fort, un autre est plus cruel, un autre est plus loyal. Les personnages sont fascinants.

J’ai passé un moment génial avec ce quatrième tome. Vivement la suite !

Cela faisait des heures qu’elle était dans cet état et rien ne semblait pouvoir la calmer. La Mort, plantée au beau milieu de la pièce avait laissé son Chi exploser de colère. Ondoyante, son aura sombre emplissait tout l’espace. Préférant ne pas perdre le risque de finir en perte collatérale, Xémel, planté dans sa tenue aussi austère que lui, resta à bonne distance de sa Maîtresse.

5/5

Mes chroniques sur les tomes précédents :

Mirage’s Memories, tome 1 : La dernière cité.

Mirage’s Memories, tome 2 : Orianne.

Mirage’s Memories, tome 3 : La prophétie de l’Ombre.

Où le trouver :

Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°656 : Mirage’s Memories, tome 4 : Les survivants, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s