Chronique n°404 : Mirage’s Memories – Tome 1 : La Dernière Cité, S-P Decroix.

Editions heartless.

Résumé :

À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes. 
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ? 
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers. 
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

Ce qu’en pense Emy ?

Merci aux Editions Heartless pour l’envoi de ce service presse.

C’est tout à fait, le genre d’histoire qui me plaît. Le style science-fiction avec un monde aux codes futuristes. Un monde avec différents types de personnes, ici nous avons des humains mais aussi des télépathes, deux clans qui se font la guerre.

Dès le début, on plonge dans un univers qui nous immerge totalement dans son intrigue et son style. J’ai trouvé l’univers très addictif. J’ai vraiment adore voyager dans ce monde aux paysages désertiques à souhait et qui m’ont donnés envie de voir des déserts en vrai.

Tout au long de notre lecture, on suit les personnages au rythme de rebondissements et de secrets qui donnent une intrigue superbe. J’ai beaucoup aimé les personnages, Andrew et Gwen sont tous les deux, deux personnes qui sauront comment nous surprendre.

J’ai trouvé que tout se mêlait bien, autant dans les personnages, les descriptions des lieux, l’intrigue en général, tout se mélange parfaitement bien. Le tout est fluide et je n’ai pas eu un seul moment où je me suis ennuyée. J’ai vraiment adoré cette lecture du début à la fin.

Ce que j’ai apprécié, ce sont les annexes à la fin, c’est un élément qui apporte beaucoup de richesse à la lecture.

Cette histoire, nous expose une histoire aux lieux désertiques avec une belle intrigue, des personnages aux aspects énigmatiques mais qui sont aussi attachants, sans parler des rebondissements, des secrets et des actions qui savent comment nous surprendre et donner une bonne dynamique à la lecture. Je pense que tous ceux qui aiment ce style aimeront beaucoup cette lecture ! Je ne peux que vous conseiller ce livre !

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°404 : Mirage’s Memories – Tome 1 : La Dernière Cité, S-P Decroix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s