Chronique n°676 : La romance de ma vie… TU PARLES!, Farah Anah.

Black Ink Editions
Date de sortie : 20 mars 2020

Résumé :

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.

Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.

Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n’en déplaise à certains.

Alizée n’aime ni les enfants, ni ses parents, ni… Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu’elle aime…

Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !

Alizée va donc en découdre avec…

Ervin est beau.

Ervin est musclé.

Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !

Ervin est un incorrigible arrogant.

Ervin est horripilant.

Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer…

Sauf qu’il ne s’attendait pas au phénomène Alizée…

Ce que pense Ludivine.

Vous le savez maintenant, j’adore les livres de Farah Anah. J’avais adoré la saga Esme (tome 1/ tome 2) ainsi que la saga Le Sang des Sauvages. J’étais donc impatiente de la retrouver dans cette histoire qui change un peu des précédentes.

Alizée représente un peu tous les auteurs du monde. Elle a du succès et elle est très casanière. De ce fait, quand Ervin prend d’assaut l’appartement voisin, et qu’il n’est pas très respectueux envers la tranquillité d’Alizée, elle ne se laisse pas faire.

D’emblée, j’ai adoré Alizée. C’est une femme déterminée à obtenir ce qu’elle veut. Elle déborde d’imagination et elle est très intelligente. C’est aussi une femme qui n’a pas la langue dans sa poche. À partir de ses premières répliques, j’ai su que j’allais l’adorer. Ervin, quand à lui, c’est l’archétype du mec mystérieux. Et je n’ai pas envie d’en dire beaucoup sur lui dans cette chronique, car il faut à tout prix que vous le rencontriez.

Dans La romance de ma vie… TU PARLES!, Farah Anah nous plonge une nouvelle fois dans une histoire addictive. Beaucoup moins sombre qu’Esmé ou Le Sang des Sauvage, mais tout aussi TOP. C’est une histoire aux mille et une émotions, entre joie, colère, amour et rire. C’est une histoire feel-good où on rigole beaucoup grâce aux joutes verbales des personnages hyper attachants et aux péripéties nombreuses.

Mais c’est aussi une histoire qui cache de lourds sujets dont Farah Anah les aborde avec beaucoup de justesse. Il y a du suspense et pour une fois dans ma vie de lectrice, je ne m’attendais pas à ce retournement de situation et pourtant j’en ai imaginer haha. Je ne peux qu’absolument vous recommander cette histoire car c’est un COUP DE CŒUR pour moi !

“— Je pourrais te retourner le compliment, mais contrairement à toi, je ne baigne pas dans l’hypocrisie.”

Ma note : 5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Lire mes autres chroniques des livres de Farah Anah :

Esme, tome 1.

Esme, tome 2.

Une réflexion sur “Chronique n°676 : La romance de ma vie… TU PARLES!, Farah Anah.

Laisser un commentaire