Chronique n°685 : Lunisia, tome 1 : Tonnerre, Loïs Smes.

Editions Elixyria
Date de sortie : 26 février 2020

Résumé :

Si la vie était un film, quel rôle endosseriez-vous??

Cette question, Haze se la pose depuis toujours. Solitaire et rejetée, obligée de cacher ses véritables désirs, elle court après une légende que sa mère lui contait, enfant : Lunisia-Atlis, une fleur, pourrait tout changer et rectifier cette erreur de casting qui l’accable depuis la naissance.

Mais à vouloir défier la nature, à vouloir bouleverser sa propre genèse, il y a toujours un prix à payer.

Préparez-vous à plonger dans un thriller futuriste au scénario prodigieux… Et vous ne verrez plus jamais la Romance de la même manière.

L’avis de Emy :

Une lecture de science-fiction mêlant romance, désir, émotions, l’acceptation de soi, dénonçant le système d’une société faite de préjugés. Une histoire qui pousse à la réflexion.

Les personnages sont uniques, ils ont des caractères bien à eux. Ils nous surprennent et paraissent tellement réalistes que c’est parfois troublant quand on relève la tête et que l’on se dit « non c’est un livre ». Mais quel livre ! On a un trio unique et attachant. Les personnages sont mystérieux, intrigants et troublants.

L’univers est incroyablement bien mené et construit. On est emporté comme dans un tourbillon. C’est à la fois mystérieux, fort, juste original et superbe. La lecture est très addictive et agréable à lire. Je n’ai pas vu le temps défiler. C’était wow !

Une romance pleine de sentiments, d’intensité, aussi passionnée qu’unique. J’ai été totalement charmé par l’écriture de Loïs Smes. Une plume addictive, qui nous transporte dans une monde aussi surprenant qu’audacieux. Une plume sincère, authentique, franche et intense. On est traversé par tellement de sentiments, c’est ce qui fait l’intensité de cette lecture. C’était génial. C’est le genre de lecture qui marque et qui restera dans les mémoires.

Foncez, n’hésitez plus. Ne passez pas à côté de cette histoire intrigante, intense, originale et qui nous ensorcelle totalement.

« Ploc.
Elle est tombée. La goutte a fini par faire le grand saut et me sort de l’angoisse que je ressens à mes obscurs souvenirs. La dernière fois que je l’ai vue.
De l’eau a coulé dans les siphons depuis. À mon tour de sauter. »

5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°685 : Lunisia, tome 1 : Tonnerre, Loïs Smes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s