Chronique n°686 : Ice Baby, Valerie J.Chesnay.

Sortie : mars 2020
Stories by Fyctia

Résumé,

« Ils sont deux lycéens que tout semble opposer. Lui est populaire, elle pas du tout. Il est au plus haut de son niveau en hockey sur glace, elle ne patine plus que pour elle-même.

C’est sur la glace que tout commence pour eux, quand David aperçoit une silhouette évoluer, gracieuse et solitaire : Eliza…

Mais c’est aussi sur la glace que tout pourrait prendre fin s’ils se laissent entraîner trop loin de ce qu’ils sont au fond d’eux.

Pourront-ils tracer leur propre voie ? »

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie tout d’abord Valerie J.Chesnay de m’avoir proposé son livre. J’ai découvert l’autrice sur fyctia, justement avec Ice Baby mais aussi avec son histoire « dans les yeux d’Émilie » et j’avais vraiment beaucoup aimé son histoire. Vous pouvez retrouver mon petit avis lors de ma lecture sur Fyctia, juste ici : une histoire YA sur Fyctia / Wattpad qu’on a adoré lire!

Nous découvrons ici le personnage le personnage de Eliza. Une jeune adolescente, peu sûre d’elle, qui doute beaucoup mais qui est passionnée de patinage. C’est quelqu’un de courageux, fort et qui doit apprendre à se faire d’avantage confiance. À côté d’elle, nous avons David. C’est un jeune homme qui apprend de ses erreurs et qui est très protecteur surtout avec Solveig, sa petite soeur. Il a un passé qu’il a parfois du mal à surmonter surtout lorsque ça touche à sa relation avec sa mère ou son beau-père.

David et Eliza sont un duo TELLEMENT attachants. Et évidemment il y a aussi la bande d’amis de David qui ont de l’importance ici ainsi que les perfect dolls. Autant, j’ai vraiment apprécié les amis de David, autant les Perfect Dolls vous vous en doutez, ça n’a pas vraiment été le cas ! Tout au long de ma lecture, j’ai dû engueuler Nicole bien un million de fois… haha !

J’ai adoré l’ambiance et l’univers de cette histoire et encore plus j’ai adoré la plume de l’autrice. Le livre est un peu long mais attention il n’y a pas vraiment de longueur, je dis juste qu’il ne se lit pas forcément en une soirée. Ce livre est un Young adult et de base ce n’est plus ce que je préfère mais ici nos personnages sont intéressants, touchants, passionnants et plutôt matures. David et Eliza vont devoir apprendre à se faire confiance et à se reconstruire ensemble. Ils évoluent au fil des pages et apprennent des choses tout au long du livre pour devenir quelqu’un de meilleur. Il est vraiment très facile de rentrer dans l’histoire et il est surtout difficile de quitter nos personnages à la fin. J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes et de sentiments divers au cours de ma lecture. Il y a énormément de thèmes abordés, le tout dans une ambiance autour du patinage artistique que j’ai plus qu’apprécié. Les thèmes sont très forts et très touchants surtout pour des jeunes de leur âge : la perte d’un être cher (le deuil), la solitude, la harcèlement et d’autres qui sont tout aussi importants.

Je suis une vraie fan de cette histoire : c’est mignon, tout en douceur, avec un peu de complexité là où il faut, c’est passionnant et touchant : je recommande à 100 % pour les fans de YA et les personnes qui ont simplement envie de lire une belle histoire avec des adolescents. COUP DE COEUR !

Citation :

« Cette fille nous raconte une histoire, David, mais personne ne l’entend. Vous vous ressemblez, elle et toi. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

5 réflexions sur “Chronique n°686 : Ice Baby, Valerie J.Chesnay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s