Chronique n°698 : Suprêmes, tome 1, Elle Seveno.

Editions Cyplog
322 pages
Date de sortie : 27 mars 2020

Résumé :

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

L’avis de Emy :

La question des humains est beaucoup présenté, étant maintenant dans un monde où soit il sont soumis à l’esclavage soit tués. Ils doivent survivre et faire face à cette espèce qui les a colonisé. Une catastrophe sombre et tragique bien décrite et raconté qui nous transporte dans une quête.

Vine est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé la voir évoluer avec le personnage d’Al. Vine va se découvrir grâce à lui. Tous les deux ont un lien fort qui les unis. Ils sont attirés l’un par l’autre. Il y a quelque chose qui est plus fort qu’eux, qui est au-dessus d’eux et qui les dépasse. Leur duo nous charme vraiment. Al reste mystérieux et m’a plusieurs fois fait douter. Les personnages sont intéressants, attachants sont oubliés qu’ils sont complexes mais c’est ce qui fait leur charme.

L’autrice s’est nous surprendre quand l’on ne s’y attend pas. C’est dynamique et vivant. Son écriture est fluide et intense. J’ai adoré retrouver la plume de cette auteure que j’aime beaucoup !

On est surpris et pris au dépourvu, on se questionne sans avoir de réponses pour certaines choses. C’est stressant par moment, intense à d’autres. C’est juste plaisant et agréable à lire et découvrir. On a de l’action, des rebondissements, des mystères, des sentiments, le tout rend la lecture juste forte et superbe.

Un premier tome très prometteur. J’ai aimé lire cette lecture, j’ai aimé les personnages attachants et très intrigants. J’ai aussi aimé cet univers futuriste qui nous fait voyager avec de l’action et une bonne intrigue. Hâte d’avoir la suite, je suis curieuse !

Je regardai tout autour de moi, afin d’observer ces humains, qui n’avaient peut-être pas tous été innocents chez nous. Peut-être pas tous honnêtes, ni bienveillants. Mais ici et maintenant, quelle importance ? Nous allions souffrir. Nous allions être asservis, battus, jusqu’à sombrer les uns après les autres. Est-ce que je peux réellement accepter ça ? Est-ce que je peux m’en foutre ?

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°698 : Suprêmes, tome 1, Elle Seveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s