Chronique n°758 : Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur, Loraline Bradern.

415 pages

Résumé :

Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.

Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.

Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.

Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.

Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

Ce qu’en pense Emy ?

Par où commencer ? Première chose, c’est un coup de cœur ! Seconde chose, c’est un énorme coup de cœur !!

J’ai eu un coup de cœur pour les personnages. Alexandra est une femme qui vit une vie sans risque, se consacrant à son travail et ses amies. Depuis sa dernière histoire, elle ne fait plus confiance aux hommes et puis un jour elle rencontre Nathaniel. J’ai vraiment aimé le personnage d’Alexandra, touchant, sincère, authentique et très intéressant. On s’attacha à cette jeune femme très rapidement et elle nous touche.

Il en va de même pour Nathaniel. Il est fidèle à lui-même et ses principes. Il est prévenant, honnête, sûr de lui. Un pilote de chasse auquel on s’attache et qui nous fait tomber sous son charme. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et sympathiques. Ils m’ont aussi bien plu. Nathaniel et Alexandra vont superbement bien ensemble et la romance qu’ils vont nous offrir va être magnifique, explosive et passionnée !

Le récit est intense du début à la fin. On ne voit pas le temps passer, il ne m’a fallu que quelques heures pour le terminer. Ce roman ne nous dévoile pas juste une romance, c’est bien plus que ça. La romance n’est qu’une partie parmi tout ce qui gravite dans ce livre.

L’écriture de Loraline Bradern est très agréable à lire et addictif. Elle exploite chaque détail de son récit, le rend vivant tant l’ensemble est bien construit et travaillé. On sent tout le travail de recherche qu’il y a eu et c’est cela qui rend le récit aussi réaliste et prenant. L’univers est décrit avec justesse et précision. Il y a des émotions, de l’humour et une grande profondeur dans le récit. Elle nous fait découvrir le monde militaire et on apprend beaucoup de choses ! Il y a une réelle maîtrise. Le récit est fascinant ! C’était très agréable d’en apprendre autant et de découvrir des choses que j’ignorais.

Je vous incite vraiment à lire cette histoire idéale pour cet été. Vous y découvrirez non seulement, un univers militaire vraiment décrit et raconté, des personnages originaux à la fois touchants, attachants et terriblement réalistes, de l’action, des rebondissements, des émotions, le tout avec une romance aussi belle que sublime ! Un premier tome vraiment excellent à dévorer immédiatement !

Merci à Loraline Bradern pour ce service presse !

« De prime abord, cette nana a l’air toute sage, toute gentille, mais elle cache bien son jeu ; elle a apparemment son petit caractère si on la titille trop. Amusé, je la suis des yeux pendant qu’elle s’éloigne avec ses copines, mais mon sourire se fait la malle quand je détaille sa tenue qui provoque un drôle d’effet sur moi. Je grimace en fronçant les sourcils. Comment une robe aussi longue peut-elle me mettre dans un état pareil ? Elle couvre tout jusqu’à ses pieds, sauf… quand elle marche ! Parce qu’alors là, dès qu’elle avance, sa jambe se profile dans l’échancrure taillée jusqu’à mi-cuisse. Elle ne montre rien, mais suggère tout ! Putain ! Oh oui, elle cache bien son jeu, cette nana ! Et en plus ce n’est plus une gamine… Il n’en faut pas davantage pour me donner envie d’aller voir ce qui se cache sous cette foutue robe rouge. Je sens l’adrénaline se répandre dans mes veines et une saine excitation s’empare de moi. J’ai une cible dans le viseur, je n’ai plus qu’à l’accrocher ! Que la chasse commence ! »

5/5

Où le trouver :

Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°758 : Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur, Loraline Bradern.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s