Chronique n°853 : Mach 2, tome 3 : L’amour dans le viseur, Loraline Bradern.

521 pages
Date de sortie : 12 novembre 2020

Résumé :

En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu’était Nathaniel n’imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.

Ils ne peuvent plus ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu’ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l’un à l’autre.

Alors que les illusions professionnelles d’Alexandra s’effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de chasse viennent troubler leur relation. Ils sont confrontés à des choix difficiles.

L’heure n’est plus à l’indécision. S’ils veulent avoir un avenir commun, ils doivent faire des concessions, prendre des risques.

Alexandra sera-t-elle assez forte pour surmonter ses appréhensions et partager l’engagement de Nathaniel ?

L’avis de Emy :

Alexandra affronte des obstacles et des déceptions, mais Nathaniel reste à ses côtés. Je n’aurai pas pensé que ce soit possible que ce tome soit encore plus prenant, plus addictif que les précédents et c’est le cas ! On découvre aussi avec véracité la difficulté des proches qui restent en arrière et qui doivent continuer « normalement » leur vie lorsque les militaires partent en mission. C’est un choix de vie, c’est l’acceptation de la carrière de l’autre, accepter sa carrière et ses conséquences.

J’aimé retrouvé Alexandra et Nathaniel, les suivre. J’ai suivi avec attention l’évolution d’Alexandra. Son personnage me touche et je me suis tellement attachée à elle, à eux deux même, que lorsque j’ai terminé ma lecture, j’étais triste. Alexandra a évoluée depuis le premier tome et c’était touchant. On a vu les personnages s’épanouir au fil des tomes et des chapitres, s’épanouir pour mieux vivre, s’épanouir et aimer.

Je suis fascinée par la précision, la justesse de l’histoire. Tous les détails sont présents et nous font vivre cette histoire. C’est précis, c’est terriblement bien travaillé et construit. C’est tout ce travail qui rend cette histoire encore plus vraie, réelle et sincère.

Il y a de nombreux rebondissements et le rythme est dynamique et bien. On est pris en haleine comme pour les précédents tomes, c’est addictif. Il y de l’amour, des émotions vives, du danger, des risques. J’ai adoré le clin d’oeil à Unité d’élite ! Ce tome nous révèle de nombreux éléments que l’on a pas vraiment en tête sur la vie de militaire et de ceux qui sont laissés à l’arrière. Un tome profond pour un final saisissant.

Loraline Bradern a le véritable don de nous immerger dans ses histoires. On a tellement la sensation de vivre réellement cette histoire. C’est prenant, fort et puissant. Sa plume est envoutante et les émotions qu’elle nous transmet nous font vibrer.

Si vous aimez les romances militaires, foncez car vous passez à côté d’un chef d’oeuvre ! C’était vivant, intense et juste wouah. Une histoire qui m’a marquée et dont je vais me souvenir longtemps. Je la relirais très certainement car les personnages me manquent déjà.

Je remercie l’auteure pour ce service presse et m’avoir permis de découvrir cette trilogie si prenante et captivante.

L’expression inquiète qu’affiche Nathaniel subitement et sa prévenance provoque une réaction violente en moi. Mon cœur se dilate et fait exploser la gangue de glace qui l’entourait depuis la réunion. J’ai l’impression de recommencer à respirer, de reprendre vie. Alors qu’il s’approche de moi, les sourcils froncés par l’inquiétude, une certitude fulgurante me traverse l’esprit. J’ai besoin de ça ! Besoin de lui ! De nous ! J’ai besoin de me sentir vivante. Sans réfléchir, je laisse tomber mon cabas par terre et me jette littéralement sur lui.

5/5

Où le trouver :

Amazon

Mes autres chroniques :

Une réflexion sur “Chronique n°853 : Mach 2, tome 3 : L’amour dans le viseur, Loraline Bradern.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s