Chronique n°826 : L’héritier du Dalaras, L.R. Roy.

432 pages
Date de sortie : 18 août 2020

Résumé :

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »

Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.

Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

L’avis de Emy :

J’ai aimé voyager au fil des pages dans cet univers imaginé à la fois mystérieux et superbe.

Les personnages sont assez authentiques, on s’attache à eux. Aléane est un bon personnage, elle est pleine de détermination et de courage. Les liens qui se développent entre certains personnages sont bien menés.

L’histoire mélange action, mystère, humour, combats sur un fond de magie avec une romance en plus. Un bon récit qui nous ressentir aussi de nombreuses émotions tout au long de notre lecture. L’intrigue est plaisante et intéressante à suivre, c’est haletant et prenant tout simplement.  

La plume de l’auteure est jolie à découvrir. C’est fluide, simple et facile à lire en même temps, agréable et plaisant. L’auteure a créé un univers qui nous emporte dans son sillon avec de l’action, des rebondissements qui donnent une bonne dynamique à la lecture. On ne s’ennuie pas une seconde et on est pris dans la lecture. Et c’est bien ! L’univers est bien construit et ficelé et on prend plaisir à le découvrir.

On veut percer les secrets avec les personnages, on veut comprendre, découvrir, voyager avec eux. J’ai apprécié et aimé cette lecture. L’auteure est une bonne découverte pour moi et l’histoire est à lire si vous aimez les univers fantastiques bien travaillés, dynamique avec une romance intéressante.

Je remercie l’auteure pour son service presse ! 

« Tous retinrent leur souffle et les deux elfes attrapèrent Maël qu’ils avaient précédemment plaqué contre les gravats. Après un court instant, Beïssel leva la main et leur fit signe qu’il était temps. À son signal, la troupe se mit en route. En quelques secondes, ils arrivèrent à la limite entre intérieur et extérieur. Une légère brise vint leur caresser le visage. Elle n’avait jamais eu un tel parfum de liberté. Rapidement, ils tournèrent sur la droite et commencèrent à dévaler la pente s’offrant à eux. Peu importe où ils allaient, l’essentiel était qu’il n’y ait pas de gardes, pas d’ennemis, quels qu’ils soient, et surtout pas de mines. »

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°826 : L’héritier du Dalaras, L.R. Roy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s