Chronique n°833 : Falling Again, Morgane Moncomble.

Hugo Roman
465 pages
Date de sortie : 1er octobre 2020

Résumé :

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

L’avis de Emy :

J’ai trouvé les personnages attachants. Fleur et Aaron sont réunis par le destin. Ils sont tous les deux touchants. Aaaron est mystérieux, intriguant. Fleur est une personne à laquelle on s’identifie facilement.

Pour ma part, j’ai adoré retrouver toutes les références aux K-Dramas. Je suis une grande fan de dramas coréens alors, j’étais plus que ravie. Un univers mêlant aussi les jeux vidéos et la culture coréenne. Je ne pouvais qu’aimer. C’est le gros point positif.

C’était un plaisir de retrouver la plume de Morgane Moncomble. Une plume qui a évoluée depuis ses débuts, une plume toujours aussi prenante et qui nous transporte. C’est agréable à lire, fluide et plaisant. Le tout en étant un peu plus mature.

Le roman nous fait découvrir des personnages intéressants, travaillés pour leur histoire et leur passé. De plus, il y a de l’humour ainsi que des sujets difficiles qui sont abordés. Mais il y a un mais. Le point négatif que je dirais c’est que quelque chose m’a manqué pour m’imprégner de cette histoire, peut-être le manque de profondeur par moment. L’histoire est jolie et intéressante. L’histoire a presque tout pour me plaire et pourtant elle ne m’a pas marquée et je me suis déçue moi-même d’avoir eu ce ressenti.

J’ai aimé ma lecture, mais je n’ai pas eu un coup de cœur… C’est une histoire tout à fait plaisante et sympathique à lire, que je vous conseille surtout si vous aimez les dramas coréens.

« Je t’aime tellement que même si tu changeais, même si ma mémoire t’effaçait et que tu devenais une étrangère, je tomberais amoureux de toi, encore et encore.« 

4/5

Où le trouver :

Amazon

Mes autres chroniques de Morgane Moncomble:

Viens, on s’aime.

Aime-moi, je te fuis.

Nos âmes tourmentées.

2 réflexions sur “Chronique n°833 : Falling Again, Morgane Moncomble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s