Critique de drama : Black Knight.

Diffusion : Décembre 2017 – Février 2018

Réalisateur : Han Sang-Wu.

Genre : Fantastique / Romance / Historique / Drame

Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Plateforme : Netflix / Viki.

Synopsis :

Black Knight suivra l’histoire d’amour qui s’étend sur plus de deux cents ans d’un homme au cœur pur, acceptant un destin dangereux pour la femme qu’il aime.

Mun Su Ho est un homme d’affaires jeune et prospère qui a surmonté une enfance malheureuse et difficile pour devenir enfin un homme ferme et fort. Il brave le danger pour son amour, Jeong Hae Ra.

Jeong Hae Ra est quant à elle, une employée d’une agence de voyages qui se débat financièrement, mais qui essaie toujours de tirer le meilleur parti de sa malheureuse situation.

L’avis de Emy :

Ce drama me faisait de l’oeil depuis déjà pas mal de temps et j’ai enfin pris de le temps de le découvrir. Le drama Black Knight nous emmène dans une romance dramatique historique. jeune garçon et une fille doivent s’épouser sauf que le jeune garçon est amoureux de la servante de sa future promise. Cet amour est le destin. Cet amour va les mener à une tragédie dont la coupable n’est que la promise jalouse. La servante va lui jeter une malédiction qui va la rendre immortelle. Quand des centaines d’années plus tard le destin réunit les deux amours perdus, la promise qui a vécu depuis compte bien enfin recevoir l’amour de ce mari qui ne l’a jamais aimé.

J’ai aimé l’univers qui nous était présenté. Un univers historique, mystérieux, avec des malédictions, un présent avec une intrigue sympathique à suivre. On a des rebondissements, des émotions, du fantastique. Le tout avec une romance belle à découvrir, sincère et superbe. La romance est vraiment l’un des points forts de ce drama.

L’histoire d’amour qui lit Su-Ho et Hea-Ra est juste d’une beauté incroyable. Su-Ho voue un amour inconditionnel à Hae-Ra et c’est vraiment beau. Ca en est même magique presque. 

Les personnages sont intéressants, même si certains nous agacent ils nous touchent au fur et à mesure qu’on les découvre. Sharon est un personnage qu’on apprécie par forcément au début, mais on peut comprendre son comportement. Elle est juste à le recherche d’affection et atteinte d’une profonde jalousie envers Hae-Ra. Shin Se-Gyeong incarne bien le personnage de Hae-Ra. Elle a un charme certain, l’acteur de Su-Ho, Kim Rae-Won est doté d’un certain charisme aussi. J’ai découvert cet acteur avec Black Knight. Je pense découvrir les autres dramas qu’il a pu faire.

La chose négative du drama c’est le rythme, il est vrai que c’est un peu lent, voir très, à certains moments. On ne s’ennuie pas mais ça peut paraître long.

J’ai aimé l’histoire et la romance qui nous était proposé. J’ai aimé ce destin qui continue malgré les siècles et cet amour puissant, fort et émouvant. Le drama nous fait sourire devant les moments entre Su-Ho et Hae-ra. Un drama qui pour ma part malgré des points interessants est tragique. La fin ne m’a pas tant surprise car au fil des épisodes on commence à avoir de nombreuses hypothèses, mais elle m’a émue.

Ce drama est parfait si vous souhaitez découvrir une histoire d’amour, historique et moderne, tragique mais belle, incroyable mais émouvante !

16,5/20

Bande-annonce :

Retrouvez mon dernier article : 5 dramas coréens que j’ai vu récemment.

Une réflexion sur “Critique de drama : Black Knight.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s