Chronique n°862 : Seventeen Forever, tome 1 : Brûlure, Lily Borg.

Editions Alter Real
432 pages
Date de sortie : 4 décembre 2020

Résumé :

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.

Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.

Amour, amitiés, révélations et trahisons…

Que lui réserve cette nouvelle vie ?

L’avis de Emy :

Nous suivons Serena et sa sœur qui déménagent à San Francisco signe d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie sauf qu’elles ne s’attendaient pas du tout à ce que ça se passe comme ça. La vie est plein d’imprévus, de surprises, c’est ce que nous allons voir durant toute cette lecture.

Serena est aussi un personnage très intéressant que l’on prend plaisir à découvrir. C’était vraiment sympathique de découvrir Serena et Aaron de découvrir comment évolue ils évoluent comment il la repousse pensant être mauvais.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Aaron. Un personnage vraiment authentique qui va nous toucher beaucoup, on s’attache facilement à lui. Il cache quelque chose et on le découvre mais on va de surprise en surprise et finalement on tombe quand même de haut. Il nous bouleverse.

On retourne facilement à l’âge de 17 ans avec cette histoire et c’est une des facettes que j’ai apprécié. L’auteure nous transporte facilement, de plus nous retournons facilement au premier amour, cet amour passionnel, intense et puissant qui nous marque toute une vie.

Les personnages sont travaillés, ainsi que leurs psychologies et leurs personnalités. Les personnages nous marquent.

L’auteure a réussi à créer un roman bouleversant et touchant toute en sensibilité avec une plume juste et précise qui se lit facilement et qui est très agréable à lire. L’écriture est jolie à découvrir et mature.

J’ai passé un moment vraiment bien durant cette lecture. J’ai été triste, j’ai souri oui, j’ai été émue et touchée. Une chose est certaine avec ce roman vous aurez à  nouveau 17 ans.

Bravo à l’auteure pour son premier roman qui est vraiment prometteur et j’ai hâte de voir la suite.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Publicité

10 réflexions sur “Chronique n°862 : Seventeen Forever, tome 1 : Brûlure, Lily Borg.

  1. roxou06 dit :

    la romance est assez marquante car je ne m’attendais pas du tout à cela… mais j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car j’ai trouvé la narration et les dialogues peu fluide (surtout dans le premier tiers, avant l’arrivée d’Aaron en fait)…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s