Chronique n°934 : Un jour tu déploieras tes ailes, Alice Nevoso.

Sortie : 4 novembre 2020
Prix ebook :
0,99 €
AUTOÉDITION

Résumé :

La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d’amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.

Ce qu’en pense Julie :

Un grand merci à l’auteure de m’avoir proposé et envoyé son livre via SimPlement Pro. En découvrant le résumé, je me suis dit que cette histoire pouvait me plaire… et je ne me suis pas vraiment trompée.

Nous découvrons ici le personnage de Fanny, une mère célibataire qui rêve d’une autre vie. C’est une femme assez attachante, qui essaie de joindre les deux bouts comme elle peut. Elle ne veut pas décevoir ses proches et surtout sa mère donc nous allons découvrir une femme courageuse, déterminée et qui évolue au fil des pages. Lorsqu’elle va perdre son travail, elle va connaître quelques moments de doutes et d’hésitations et va alors devoir regorger de motivation et de force pour reprendre sa vie en main.

C’est une histoire tout en douceur, en simplicité mais qui fait du bien au moral. La plume de l’auteure est plaisante, sincère et fluide, ce qui est vraiment agréable à lire. Chaque mot / phrase se trouve au bon endroit, tout est juste et surtout il y a tout ce qu’il faut pour un bon feel-good : de l’amour, de l’humour, de l’espoir et de la réflexion. Certes, ce n’est pas un livre hyper original et je parle en connaissance cause puisque je lis énormément de livre feel-good ou développement personnel. Mais malgré ce léger bémol, c’est une très bonne lecture que je ne peux que recommander pour les personnes intéressées par ce genre. On se reconnaît facilement dans certaines scènes du livre, on peut s’identifier au personnage de Fanny et c’est vrai que finalement c’est un peu comme si nous étions nous aussi une part de l’histoire. La morale de l’histoire est très belle et nous motive, nous pousse à réfléchir sur notre propre vie.

C’est un feel-good tout doux, frais, juste, mignon, parfait pour une journée ou soirée détente, cooconing et qui permet de s’apaiser, de se calmer et de tout simplement passer un bon moment.

Citations :

« Quand elle s’énerve, Samantha a les pupilles qui se dilatent. Comme mon chat. 
Je suis sûre qu’elle est Scorpion. Il faudrait que je trouve sa date de naissance. Maman ferait sa numérologie. Elle adore faire des calculs sur les gens, deviner leur personnalité profonde et leur chemin de vie. »

«- Fanny, dans la vie, il y a des coups durs qui s’avèrent positifs. Voyez ce licenciement comme une chance, une opportunité pour rebondir et vous épanouir…»

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°934 : Un jour tu déploieras tes ailes, Alice Nevoso.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s