Chronique n°975 : Le Cycle Du Prophète, Livre I, S-P Decroix.

Editions Heartless
416 pages
Date de sortie : 5 janvier 2021

Résumé :

Je m’appelle Zachary Cain.

Je suis arrivé en ville depuis peu, pensant que ça changerait ma vie. Je ne savais pas à quel point ! Il a fallu que je croise ses yeux. Que j’en tombe amoureux, pour finir dans cette ruelle sombre, en train de mourir. Le portail dimensionnel s’est ouvert sur une meute de guerriers mal lunés. On s’est battu puis je me suis fait embrocher. La lame était anormalement froide. Sans doute un sort pour n’épargner personne.

Sauf que « personne », c’est moi.

Me voilà donc par terre, le sang dégoulinant entre mes doigts, Amour à mes côtés en train de flipper à mort. Bon sang ! La vie est mal fichue parfois !

L’avis de Emy :

Que de plaisir de découvrir ce premier tome, depuis le temps que je voulais le lire ! Et c’est un coup de cœur ! Ce n’est pas dérangeant si vous souhaitez lire Le Cycle Du Prophète et que vous n’avez pas lu Mirage’s Memories. (Par contre, pour celles et ceux qui veulent lire Mirage’s Memories vous risquez d’avoir des spoilers.)

Zachary est un personnage atypique et authentique. J’ai tout de suite accrochée avec sa personnalité et je me suis attachée à lui. C’est un personnage intéressant, qui m’a fait sourire plus d’une fois.

J’ai terriblement envie d’en apprendre plus sur Killian. Un personnage auquel on s’attache malgré son côté froid. Nous avons aussi Sara, un personnage sympathique et amusante. Érikk, quant à lui est aussi intéressant à découvrir. Ce sont des personnages plaisants !

L’univers est d’une richesse et d’un imaginaire super. On se prend facilement au jeu et on est facilement transporté.

On jongle avec une mise en place de l’intrigue et des bases du livre, des révélations, de l’action, des rebondissements et des personnages où pour certains j’ai hâte d’en apprendre plus. D’ailleurs, j’étais très contente de revoir les personnages de Mirage’s Memories, c’était vraiment, vraiment bien !

L’intrigue est captivante et intéressante. L’auteure ne laisse rien au hasard. Elle nous tient en haleine et nous ne sommes pas épargnés tout comme les personnages ! Et j’ai adoré, c’est ce qui est justement si prenant.

J’ai adoré retrouver la plume de Sandrine Decroix. Fluide. Entraînante. Une plume qui nous transporte et transmet des émotions tout en nous prenant par surprise avec des rebondissements qui donnent une dynamique au récit. C’était prenant. J’ai retrouvé ce qui m’avait tant captivé dans sa saga Mirage’s Memories.

Ce premier tome est superbement bien tout simplement. Il est prometteur et annonce une nouvelle saga très intéressante !!

« J’ai lutté contre les Ténèbres. Je les ai faites reculer, les ai endormies. Cependant, elles ne sont jamais vaincues. Pas totalement. C’est une force quine s’éteindra jamais. C’est leur force. Elles finissent toujours par revenir.Toujours. »

Service presse avec Editions Heartless.

5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

2 réflexions sur “Chronique n°975 : Le Cycle Du Prophète, Livre I, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s