Chronique : Le Cycle du prophète, Livre 3 : Les Brumes de la Destinée, S-P Decroix.

Editions Heartless
520 pages
Sortie : 15 juillet 2022

Résumé :

Salut ! C’est Zachary Cain !

Depuis que j’ai rencontré l’Amour de ma vie, survivre à des épées dans le bide ou des attentats fait partie des banalités de ma vie. Ce qui l’est un peu moins pour Kylian et moi, c’est de nous faire prendre en chasse par des félidés en manque de pâté pour chat. C’est sûr, ça les change des écureuils… mais Faëlen et son agaçant charisme a fait son apparition, écartant pour un temps le danger qui planait sur nous… enfin… surtout sur Kylian.

Et, pendant qu’à Aziel, cité Arphaxad, tous se préparent pour l’intronisation d’Aliya, à Taj’Ijalal, on essaie de recentrer nos forces après le choc de la dernière bataille. Le nouveau Sénateur promu à la tête de RosHanara, doit quant à lui faire face aux puissances obscures qui s’abattent sur le Monde Connu.

Il semblerait que la survie de tous dépende de la capacité d’un Kylian fragilisé à maîtriser ses pouvoirs. Mais comment s’y prendre quand votre ennemi a déjà dix coups d’avance ? Le Sang de l’Honneur et ses alliés pourront-ils faire face ?

Les nouveaux pions d’Imanü se mettent cruellement en place, les uns après les autres. Les Vecteurs tombent, le sang coule, les piliers s’animent, abreuvant Sephtis, la créature des Ténèbres, qui s’éveille peu à peu.

L’avis de Emy :

Il devient de plus en plus difficile d’en parler sans spoiler haha. Nous retrouvons Zachary et Kylian. Je ressens toujours une véritable excitation et aussi une appréhension en commençant un livre de Sandrine Decroix parce que je sais qu’elle va nous faire voyager, mais aussi nous torturer. L’Ombre et les Ténèbres planent au-dessus des personnages.

Le passé des personnages est mis en avant ici et nous découvrons beaucoup de choses. Kylian est très intéressant ! C’est un personnage avec un énorme travail, une psychologie poussée et bien construite. Puis, Zachary, je l’adore lui ! Vraiment ! Il est drôle, il est protecteur et incroyable. Ce soutien qu’il apporte à Kylian est sincère, indéfectible et beau ! La relation entre Kylian et Zachary est toujours aussi belle. Ils sont beaux, fusionnels et touchants.

Que ce soit Erikk ou Sara, tous les deux se dévoilent encore plus. C’est très sympathique d’en apprendre un peu plus à chaque fois. On les comprend mieux, on les voit évoluer aussi. Sara m’a bouleversé à un moment. D’ailleurs, on ressent bien la pression qui pèse sur les épaules de Faelen et Aliya. J’ai hâte d’en lire encore plus sur ces deux personnages.

Chaque personnage est attachant, même les plus sombres et méchants car ils ont tous une belle construction, un passé, des doutes, des failles, des forces. Ils sont complexes mais fascinants de A à Z.

Dans cet opus, l’action est encore présente, les rebondissements sont équilibrés et dynamisent le récit. Et pas que ça, puisque nous avons aussi des émotions, de l’amitié, de l’amour, de la peur, du stress ainsi que des secrets. On sent que ce troisième tome est un tome pivot pour la suite. Je suis fascinée et angoissée en même temps par cette aventure qui me plaît toujours autant.

Un troisième tome qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Je l’avoue, j’ai eu peur aha… L’intrigue est addictive, mystérieuse, sombre et captivante ! L’auteure fait souffrir ses personnages, mais pas seulement… moi aussi j’ai souffert avec eux parce que je les aime tellement que c’est difficile de ne rien ressentir.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle et prenante. Elle sait où mettre l’action, les émotions et les rebondissements pour offrir aux lecteurs des livres et des histoires surprenantes et originales. L’univers est si intriguant et terriblement bien construit. Un univers sans fin que l’on ne cesse de découvrir encore et encore avec lequel nous sommes surpris, effrayé par ces monstres et éblouis par l’imaginaire de l’auteure.

Si ce n’est pas déjà fait, cette saga est à lire si l’on aime être pris au dépourvu, qu’on apprécie les univers originaux et sympathiques, qu’on adore les personnages attachants, complexes et authentiques !

Partenariat avec S-P Decroix que je remercie. (Merci aussi à Cindy)

Citation :

« Chose étrange, alors qu’un guerrier mal embouché se précipite vers Amour, il le traverse comme un fantôme. Je retiens un cri de stupeur. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je n’en sais rien, mais ça craint. »

5/5

Où le trouver :

Amazon

CHRONIQUE : LE CYCLE DU PROPHÈTE, LIVRE I, S-P DECROIX.

CHRONIQUE : LE CYCLE DU PROPHÈTE, LIVRE II, S-P DECROIX.

2 réflexions sur “Chronique : Le Cycle du prophète, Livre 3 : Les Brumes de la Destinée, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s