Chronique : Le cycle du prophète, Livre II, S-P Decroix.

Editions Heartless
416 pages
Sortie : 15/04/21

Résumé :

Je m’appelle Zachary Cain.
Depuis mon arrivée en ville, il m’est arrivé tout un tas de choses. Des bonnes et des moins bonnes. Me faire de nouveaux amis ou rencontrer l’Amour de ma vie sont de bonnes choses ; me prendre des râteaux par dizaine ou me faire planter une épée dans le bide sont de moins bonnes choses…
Me battre contre des guerriers venus d’ailleurs ? Pas de problème ! Échapper à l’attentat qui a détruit l’Institut ? La routine !
Mais, de nouveaux portails dimensionnels s’ouvrent dans les Deux Mondes, n’augurant rien de bon. Le danger semble surgir de partout à la fois et il ne fait plus aucun doute que le Voleur d’Âmes se cache derrière tout ça.
Qui est-il vraiment ? Mes amis et moi n’avons pas le temps de tergiverser. Nous devons absolument lui mettre la main dessus avant qu’il ne parvienne à réveiller Sephtis, la créature des Ténèbres. Mais, la menace se fait plus pressante lorsque les prémonitions de Kylian laissent supposer que les choses pourraient bien se compliquer davantage…

L’avis de Emy :

Nous retrouvons Zachary et les autres dans un périple remplis d’obstacles et d’embûches qui n’ont pas fini de les ennuyer et les mettre en danger. Le voleur d’âmes n’a pas terminé de révéler ses secrets, il ne fait que commencer. C’est un second tome avec de grands enjeux. Les ténèbres menacent la Lumière, ils sont là tout près attendant le bon moment pour avoir leur revanche.

 Au cours de la lecture, on découvre encore plus les personnages et on en comprends certains encore mieux. Petit à petit tout se définit et s’expose. Nous avons tout le sujet autour de la vengeance que l’on suit avec intrigue. D’ailleurs concernant les personnages, on s’attache encore plus à eux. Kyllian m’a beaucoup touché. Zachary n’a pas fini de nous surprendre.

C’est un tome où l’on ressent vraiment beaucoup le danger, la pression, la tension qu’il peut y avoir sur les épaules de nos camarades. Une fois de plus, j’ai adoré les suivre, les voir évoluer dans ce décor bien construit, fantastique et dangereux !

L’auteure aime jouer avec nous et avec nos nerfs. Tout comme avec ceux de ses personnages. On se questionne, on cherche, on réfléchit, on se trompe. On a des hypothèses pleins la tête sur comment tout ça va se dérouler. C’est prenant, vraiment très prenant, intense parfois, léger quand l’humour de l’auteure s’invite dans la partie, mais fort et original ! Des secrets voient le jour, des drames. Tous les éléments sont présents pour rythmer le récit.

J’ai particulièrement apprécié tous les différents points de vue qui apportent une dynamique mais aussi une vue d’ensemble sur tous les personnages.

C’était très plaisant de retrouver la plume de Sandrine Decroix comme à chaque fois. Replonger dans cet univers, c’est génial. L’écriture nous transporte aux côtés de ces personnages, de ces rebondissements, de ces créatures mystérieuses, de ces divers contés et paysages telles que les terres immortelles. Une plume efficace, agréable et addictive

Un second tome qui suit la lignée du premier et j’ai déjà hâte de lire le suivant et d’être à nouveau avec ces personnages. Même si, je suis un brin inquiète pour eux… j’ai eu la sensation d’être en apnée tout du long haha !

Je remercie l’auteure pour ce service presse et pour sa confiance.

5/5

Où le trouver :

Amazon

LE CYCLE DU PROPHÈTE, LIVRE I, S-P DECROIX.

2 réflexions sur “Chronique : Le cycle du prophète, Livre II, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s