Critique de film : Wicked #1. (Passionflix)

Réalisation : Taryn O’Neill
Où le voir : Passionflix
Genre(s) : romance, fantasy, drama
Sortie : mai 2021
Durée : 1 h 54.

Adapté de la trilogie Wicked écrite par Jennifer L.Armentrout.

Synopsis VO :

Wicked tells the story of Ivy, a college student, who knows humans aren’t the only thing trolling the French Quarter. After losing everything, she’s sworn to hunt the creatures who tore her world and heart apart. Ren is the last person Ivy expected to enter her rigidly controlled life. Letting him in is as dangerous as hunting the cold-blooded killers stalking the streets. Losing the boy she loved once before nearly destroyed her, but the sparking tension that grows between them becomes impossible for Ivy to deny. As Ivy grows closer to Ren, she realizes she’s not the only one carrying secrets that could shatter the frail bond between them.

Bande annonce :

L’avis de Julie :

Je ne suis pas forcément fan de fantastique ou fantasy en livre donc honnêtement je n’en lis pas mais j’avoue qu’en film ça ne me dérange pas. Évidemment, ça dépend les sujets mais globalement ça passe mieux en version séries / films qu’en livre pour moi donc je me suis dit que j’allais tenter Wicked. La BA me donnait vraiment envie et le casting semblait super sympa donc j’ai fini par reprendre l’abandonnèrent passionflix pour découvrir ce premier film de la trilogie.

On découvre ici le personnage de Ivy mais aussi celui de Ren. Ivy est joué par Anna Maiche, une actrice que j’aime énormément et qui a un vrai potentiel. Rien par Liam Hall que je ne connaissais pas vraiment, mais qui semble parfaitement coller à son rôle. Puis, il y évidemment pleins d’autres acteurs comme Andrew Rogers en Tink ou encore Joy Rovaris dans le rôle de Val que j’ai déjà pu découvrir auparavant.

Je dois bien avouer que j’ai été surprise. J’aime plutôt bien l’univers des fées et de tout ce qu’il y a autour donc j’ai trouvé l’histoire en elle-même vraiment intéressante et sympa à suivre. Il y a de l’actions, un peu de suspens et une belle histoire d’amour touchante. D’après ce que j’ai compris en parlant avec quelques personnes qui ont lu la saga, il se passe beaucoup plus de choses dans le livre que dans le film donc j’imagine que ça aurait pu être mieux. Pour ma part, je n’ai donc pas été hyper gêné par ce point puisque je n’avais aucune attente. Cela dit, c’est vrai que finalement, on pourrait s’attendre à ce qu’il se passe beaucoup de choses et que la romance arrive plus tranquillement. Mais soit, c’est ainsi, et j’ai tout de même apprécié ce film du début à la fin.

Je ne pense pas que ça soit la meilleure adaptions de passionflix, du moins pour le moment (j’attends de voir les autres films de la saga Wicked), mais j’ai hâte de découvrir la suite, surtout vu la fin de ce premier film… En tout cas, j’aime énormément l’univers de ce livre et il y la juste dose entre romance et action. Un petit plus pour « clochette » (Tink) que j’ai adoré haha !

Du surnaturel, des personnages attachants, des secrets… un film plaisant et parfait pour une soirée détente !

La note de Julie :

14/20

Retrouvez passionflix sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site pour plus d’informations :

2 réflexions sur “Critique de film : Wicked #1. (Passionflix)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s