Chronique n°999 : Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous), Caro M.Leene.

HARLEQUIN FRANCE
Collection &H

Sortie : 07 juillet 2021
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

Ce qu’en pense Julie,

J’ai déjà eu l’occasion de lire l’autrice avec ses livres « Je te ferai aimer Noël » mais aussi avec « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! » que j’avais plutôt bien aimé. Je me suis donc laissée tenter par une nouvelle lecture de Caro M.Leene, surtout que je dois dire que le résumé et le titre m’ont vraiment donné envie !

Nous découvrons ici le personnage de Aubrey, c’est une jeune femme déterminée, douée, travailleuse, forte et courageuse mais aussi généreuse et pétillante. Je me suis rapidement attachée à elle, à ses idées et à son projet. Finalement, c’est un personnage qui peut ressembler à beaucoup d’entre nous donc c’est assez facile de la comprendre et de la suivre tout au long du livre. À côté d’elle, nous avons le personnage de Jace. C’est le patron de LA Start-up du moment, son entreprise fonctionne plus que bien. Il travaille avec Serena, le genre de personne qu’on pourrait facilement détester dès le début… Elle est certes travailleuse, mais elle paraît aussi un peu « collante », manipulatrice et froide. Il l’a connu au lycée et c’est d’ailleurs la seule « connaissance » de là haut qu’il a gardé. Mais lorsque Aubrey va postuler dans son entreprise, il va faire une petite exception. Ils étaient tous les trois dans le même lycée et même si ça ne s’est pas vraiment bien passé à l’époque, ils semblent avoir tous grandis…

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. C’est à la fois simple et frais mais en même temps assez prenant et dynamique. Il n’y a pas un instant où je me suis ennuyée, j’ai trouvé que le livre était correctement dosé, de manière à bien connaître les personnages et à s’attacher à eux, de comprendre leur histoire, de les voir évoluer mais sans jamais de moments redondants ou trop longs. Pour moi, ce livre est intéressant parce que le personnage de Aubrey est le genre de personnage que j’aime suivre et découvrir. Jace est aussi un personnage sympa, puis pour une fois nous n’avons pas l’étiquette du boss antipathique et arrogant, ça fait du bien ! Il est à l’écoute (enfin presque), bosseur, passionné et adorable dans ces réactions. Je reconnais qu’il m’a même fait rire par moment. Honnêtement, je me suis attachée autant à Jace qu’à Aubrey, séparément ou ensemble, je les ai trouvé plutôt touchant. Et l’attirance, même l’alchimie je dirai, qu’il y a entre eux deux est bien traitée avec douceur et surtout sans précipitation, ce que j’ai vraiment apprécié. De plus, on a par moment quelques petits rebondissements qui permettent qui donnent envie au lecteur d’aller au bout de l’histoire.

L’écriture de Caro M.Leene est une fois de plus facile à lire, fluide, simple, douce mais aussi et surtout très addictive et captivante. Je continuerai donc à suivre l’autrice pour ses prochaines sorties.

Une vraie petite comédie romantique qui fait du bien au moral et qui détend parfaitement ! Entre les trois livres que j’ai lu de l’autrice celui là est officiellement mon préféré ! C’est une romance rafraichissante et sans prise de tête que je trouve parfaite pour amener avec soi à la plage.

Service presse avec Harlequin France.

Citation,

« — Que veux-tu ! Un expert en relations amoureuses comme moi sait trouver les mots justes.
— Toi, un expert ? Je sais pas. Disons que ça a eu le mérite de m’ouvrir les yeux.
— Prends les choses comme elles viennent, mon pote. Tu réfléchiras plus tard. Parfois, il faut simplement lâcher prise et se laisser porter. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°999 : Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous), Caro M.Leene.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s