Critique de drama : Go Go Squid 2 : Dt. Appledog’s Time.

Diffusion : Février 2021

Réalisateur : Yu Zhong Zhong

Genre : Romance / Comédie 

Nombre d’épisodes : 38 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Wu Bai est connu pour être le plus jeune participant de la compétition nationale de robotique. Une fois en finale, il a l’occasion de rencontrer Ai Qing, la jeune femme qui a fait naître en lui sa passion pour la technologie. Leur rêve de faire avancer la science et la technologie les rapproche et tous les deux développent des sentiments l’un pour l’autre.

L’avis de Emy :

Je pense que l’on peut regarder Go Go Squid 2 : DT Appledog’s Time sans avoir vu Go Go Squid 1. Dans le 2, nous changeons un peu d’univers, nous passons des combats de cyber-sécurité à des combats de robot. D’ailleurs, je l’avoue au début quand je suis passée de l’un à l’autre ça m’a quelque peu perturbée. L’univers est donc différent, et l’actrice qui incarnait Appledog n’est plus la même que dans Go Go Squid 1.

Nous en découvrons plus sur Wu Bai, un personnage que j’avais apprécié et que j’attendais avec impatiente de découvrir plus. Il avait un peu cette aura mystérieuse autour de lui et en même temps captivante dans le Go Go Squid 1.

Wu Bai est capitaine de K&K. Son rêve : offrir à la Chine le championnat du monde de combat de robot. C’est symétriquement l’objectif de K&K et Han Shang Han dans le 1. Wu Bai a toujours ce côté un peu mystérieux, qui parle peu certains instants. Il s’ouvre petit à petit. J’ai aimé le découvrir et en apprendre plus sur lui, ses motivations, ses envies et ses rêves. Wu Bai m’a charmé, je l’ai adoré ! Il est sincère, peu paraître parfois réservé et au contraire sur l’arène il possède une telle confiance et assurance quand il est dans un élément qu’il maîtrise.

C’était vraiment sympathique de retrouver quelques fois Han Shanghan et Tian Tian. Le grand-père de Wu Bai est toujours aussi drôle, si ce n’est plus. C’est un personnage authentique qui m’a fait rire. Shen Zhe est un jeune homme plaisant lui aussi avec un petit côté prétentieux et sûr de lui qui nous fait rire.

La romance est vraiment douce et romantique. Wu Bai est amoureux de Ai Qing depuis presque dix ans. Il la connait par cœur et ne souhaite qu’une chose, la rendre heureuse. J’ai aimé leur relation et l’évolution de leur relation. C’est une histoire d’amour romantique, mignonne, très attachante qui m’a donné le sourire. Ils sont terriblement adorables ensemble et on aimerait toute avoir un Wu Bai.

Appledog alias Ai Qing est une femme qui s’est longtemps battu pour son rêve avant d’abandonner et de mettre les compétitions de robots derrière elle. C’est une femme qui souhaite une revanche même si elle ne le dira pas. Les combats de robot font partie d’elle et on découvre une femme qui se contente d’être qui elle n’est pas au fond d’elle. Avec Wu Bai, elle va oser et retrouver ce qu’elle cherchait à étouffer, sa passion et sa véritable identité. J’ai apprécié son personnage et 

L’acteur Hu Yi Tian qui incarne Wu Bai m’avait beaucoup plu dans Go Go Squid 1 et A Love So Beautiful. Je continuerai vraiment de suivre cet acteur que je trouve prometteur. Concernant, les autres acteurs, nous en retrouvons certains que j’ai vu dans le 1, comme Li Ming De qui incarne 97 et Xu Le Xiao qui joue Zhou Yi. Après, je ne connaissais pas les autres, mais Wang An Yu a l’air sympathique. C’était plutôt plaisant de retrouver l’acteur Li Xian et Yang Zi qui font quelques apparitions.

Durant ce drama, on aborde des sujets comme l’ambition, la poursuite de ses rêves et ne jamais abandonner.

Côté réalisation, certains plans sont très beaux. Je le trouve bien réalisé. Bien que certaines choses soient prévisibles, d’autres ont su me surprendre, j’ai aimé ça ! J’ai adoré les OST qui pour certains sont juste magnifiques !

Je vous conseille vraiment ce drama si vous voulez quelque chose de léger et de prenant. Léger par sa romance et prenant par les combats de robots. C’est un bon drama, qui m’a fait passer un excellent moment et qui m’a réchauffé le cœur.

18/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s