PREMIÈRES LIGNES #163

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

Prologue

Stern Publishing était le consortium le plus puissant du moment. Certes, à l’échelle internationale, la maison d’édition n’occupait pas encore la première place, mais sa croissance était telle qu’on le lui prédisait d’ici à cinq ans.

Beaucoup pensaient sans doute que ce nom cachait un lobby américain. Il s’agissait en réalité d’une société entièrement créée et gérée par cinq amis. Cinq étudiants de l’université d’Oxford qui, un soir dans un pub, devant une bière, avaient imaginé un projet fou. Les protagonistes de l’histoire avaient beau cultiver la discrétion de façon quasi obsessionnelle, l’anecdote circulait depuis longtemps dans le milieu de l’édition. Quant à leurs visages, ils n’étaient pas inconnus, surtout à Londres, où se situait le siège de Stern Publishing.


Chronique : Opération boss infiltré… et crush interdit, Nathalia Charlier.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s