Chronique : Braqcoeur(s) : escale à New York, Emily Audrin.

Librinova
400 pages
Date de sortie : 15 mars 2021

Résumé :

Entre Polar psychologique et romance…

À New York, un drame vient d’arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l’inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.

Est-ce une simple histoire de braquage ?

Tandis qu’on évacue les premiers corps, la jeune femme s’apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.

LA VIE… Presque ordinaire de Brett oscille entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée avec lesquels elle va devoir jongler !

Et si le pire restait à venir?

Au cœur d’une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d’elle-même.

Pour en sortir, heureuse ou victorieuse, elle va devoir trancher.

Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d’illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l’impensable ?

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Brett qui va se voir charger de suivre une piste pour une affaire de braquage. C’est une affaire qui va chambouler plusieurs aspects de sa vie. 

Brett est une personnage pour le moins sympathique. C’est une femme qui aime son travail. Elle est intéressante, gentille, juste, déterminée. Elle n’a peur de rien. J’ai aimé le fait qu’elle respecte ses valeurs quoi qu’il arrive et qu’elle s’en tient à ses principes. Un personnage touchant, auquel j’ai réussi à m’attacher petit à petit. J’ai adoré la voir évoluer tout au long de ma lecture. On ressent vraiment l’avant et l’après. Elle va non seulement apprendre à se connaître, mais aussi se découvrir au fil des chapitres.

La romance est bien amenée et elle est pour le moins captivante et sympa à suivre. Je l’ai apprécié. Ça apporte un plus à l’histoire. J’ai aussi trouvé qu’elle était bien jaugée et équilibrée avec l’intrigue policière. Concernant l’enquête, on a de nombreux rebondissements qui viennent parsemer et dynamiser la lecture. C’est bien ! Il y a du suspense, on se questionne, on a nous aussi envie de savoir qui est derrière tout ça et de voir ce qui en découlera. Une enquête bien ficelée et une trame bien travaillée.

Bien que le fait d’avoir un point de vue externe m’ait un peu perturbé au début, une fois dans la lecture on se prend au jeu. C’est même le point de vue idéal finalement, bien que par moment j’aurai souhaité être dans la tête de Brett.

L’auteure a une plume très jolie, fluide et qui nous transporte. C’est agréable et plaisant ! Ce que j’aurai aimé par contre c’est peut-être un début plus rapide, j’ai trouvé le début un peu lent. Mais une fois que l’action, les rebondissements, les indices arrivent on est vraiment pris dans la lecture, ça en est addictif et prenant !

Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire originale mêlant romance et enquête policière, je vous conseille ce livre !

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse. (Via Simplement Pro)

« Une fois chez elle, Brett dut s’asseoir quelques instants sur le canapé, laissant glisser son sac à main à côté de ses pieds. La gorge nouée, elle fut submergée par le souvenir palpable de chacune des émotions qu’elle avait ressenties. Toutes, autant éprouvées que redoutées, maintenant si éprouvantes que redoutables… Elle avait refusé de se laisser conduire par ses sentiments. Un châtiment poignant et douloureux. Brett rejetait en bloc ce qui pourtant crevait l’écran. Cette évidence projetée sur leurs visages quand elles étaient face-à-face. »

4/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Braqcoeur(s) : escale à New York, Emily Audrin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s