Parlons auteure : MILY BLACK.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Nous vous avons déjà présenté Caro M.LeeneMorgane MoncombleN.C BastianElle SevenoEmily BlaineChristina Lauren,Vi KeelandAnna-Victoria ValCharly FarrowJennifer L.ArmentroutJay Crownover Colleen HooverVictor Dixen et Thania Odyne pour les précédentes fois. Julie a décidé de vous parler aujourd’hui de… Mily Black ! N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, si ils vous tentent, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…

J’ai découvert Mily Black avec SOMETHING ABOUT YOU que j’ai découvert en février 2018 et SOMETHING ABOUT HER que j’ai lu en août 2019 pendant mes vacances en Grèce. Je me souviens très bien de ces deux lectures malgré que ça fasse déjà pas mal de temps que je les ai lu. Mais les personnages et leurs histoires m’ont marqué. 

Résumé de « something about you » :

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

Dans SOMETHING ABOUT YOU, nous découvrons Jo (Joséphine) est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Loin des héroïnes naïves qu’on retrouve assez souvent, Jo à l’habitude d’avoir ce qu’elle veut sans qu’on lui dise non. Elle resteraégale à elle-même durant toute l’histoire, c’est une héroïne unique dans son genre et ce qui donne un côté rafraichissant, frais et amusant à l’histoire. Tout au long du livre, nos deux héros vont alors devoir apprendre à se tempérer pour s’entendre… et autant vous dire que ça ne sera pas de tout repos… avec ces deux forts caractères, rien n’est gagné ! Vous l’aurez compris, j’ai donc adoré cette histoire et ces personnages. L’intrigue était bien menée et s’intensifiée au fil des pages, ce qui a rendu ma lecture plutôt attrayante et finalement même si l’histoire en elle-même n’est pas la plus transcendante de toutes les histoires, les personnages m’ont amené dans une belle histoire, sympa, fraîche, captivante et drôle. Je recommande ! J’ai de très bons souvenirs de cette lecture encore aujourd’hui.

Ensuite, j’ai donc lu SOMETHING ABOUT HER que j’ai encore plus apprécié que le premier. Le duo William / Samia que l’on retrouve ici est assez explosif et électrique. Il va nous faire passer par un grand nombre d’émotions diverses : rire, doutes, sourire, tristesse… en bref un duo qui fonctionne du début à la fin et qui montre qu’il est toujours possible de se reconstruire avec le temps et surtout en étant entouré. Une belle morale donc… Cette lecture fût vraiment plaisante, agréable et pleine d’amour : un vrai petit bonheur à lire. Même si la romance entre William et Samia est légèrement rapide, je trouve que c’est un livre parfait pour l’été mais aussi pour une journée chill / cocooning où on a envie de se détendre avec un bon livre. Évidemment, je vous conseille de lire something about you avant parce que l’intrigue de ce second livre est dans la continuité du livre précédent. Du coup, question de compréhension, c’est plus logique dans le sens là haha !

Résumé de SOMETHING ABOUT HER :

Toutes les femmes tombent aux pieds de William Nichols… Sauf qu’elle n’est pas comme toutes les femmes. Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle…

Par la suite, j’ai lu la petite histoire CHEZ TOI OU CHEZ MOI ?, qui est une petite lecture très courte, mais hyper sympa, amusante et sexy. C’est une nouvelle avec des personnages agréable, pétillants et finalement on regrette presque que ça ne soit pas un peu plus long…

En décembre 2020, j’ai lu CAP DE ME SÉDUIRE POUR NOËL ? et clairement j’ai adoré suivre les aventures de Leo, Samuel, Carine et Yann à travers un calendrier de l’avent original et peu commun. Ce fût une lecture assez surprenante, sympa, originale et plaisante ! Tout ne sera pas si simple mais Noël est aussi signe de solidarité et de miracles non ? Ce livre va nous le prouver grâce à nos personnages. D’ailleurs tous les personnages sont attachants à leur façon, touchants et sympa à suivre. Notre duo Samuel / Leo m’a énormément plu car c’est grâce à leur rencontre qu’ils vont potentiellement pouvoir avancer dans leur vie. Ils vont nous amener, à nous lecteur, de l’espoir, une bonne dose d’optimisme et de bonnes ondes. Je vais conseille donc de prendre un chocolat chaud, un plaid et de venir rencontrer Leo et Samuel à travers leurs défis, leurs bonnes actions et leurs activités favorites.

Résumé de CAP DE ME SÉDUIRE POUR NOËL ? :

Si elle veut préserver son coeur, elle devra le battre au jeu des sentiments. Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël.
De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

Puis, début 2021, j’ai lu ALL ABOUT US qui fût une fois de plus une superbe lecture. C’est aussi une lecture qui m’a surprise, dans le bon sens du termine. Comme je l’ai dit dans ma chronique, à la moitié du livre, j’avais l’impression que tout était déjà fini et j’étais un peu déçue… mais finalement PAS DU TOUT ! Ce n’était rien de tout ça. C’était un peu les montagnes russes ce livre et jusqu’au bout les personnages ne nous laissent pas une seule minutes pour nous ennuyer. Vraiment, l’histoire est hyper sympa, addictive, sexy et la romance en elle-même est vraiment mignonne et adorable. En plus de l’histoire d’amour, on a une vraie intrigue et donc quelques mystères et des questions. On a réellement envie de savoir qui est Kitty, où était-elle, de la connaître d’avantage, de voir sa relation avec Ayden évoluer. En bref, l’autrice a fait un bon boulot avec ce livre, tout est bien dosé, c’est rythmé, dynamique, passionnant et avec une belle pointe d’amour et d’émotions !

Résumé de ALL ABOUT US :

Il n’a peur de rien. Sauf de vivre sans elle. Kitty a prononcé son nom. Amnésique, tout juste retrouvée après des semaines de disparition, Kitty a prononcé son nom à lui, Ayden. Pourquoi ? Pourquoi cette fille qui l’obsède depuis leur rencontre semble-t-elle irrémédiablement liée à lui alors qu’ils se connaissent à peine ? Il a eu beau se perdre dans le sport à outrance et l’alcool, il n’est pas parvenu à effacer de son esprit ses yeux rieurs et son sourire insolent. Pourtant, il sait que se rapprocher d’elle n’est pas une bonne idée ; une hackeuse qui travaille pour la concurrence et disparaît subitement : ça sent les problèmes. Mais il ne peut pas la laisser livrée à elle-même. Pas maintenant, au moment où elle a plus que jamais besoin d’aide et alors qu’elle l’a appelé, lui. Alors, c’est décidé : il va l’héberger. Et la protéger. Quoi qu’il en coûte…

La plume de cette autrice est vraiment hyper addictive, captivante et plaisante ! Elle a une pointe d’humour que j’apprécie tout particulièrement mais aussi de la sincérité et de belles émotions.

Dans ma PAL, j’ai encore le livre IRISH THERAPY, que je n’ai tristement pas encore pris le temps de lire. Promis, je vais le faire bientôt haha ! Et je serai donc aussi présente pour la prochaine sortie de Mily Black, je ne louperai ça pour rien au monde.

Citations :

« J’aimerais hurler que je suis parfaitement maîtresse de mes moyens, mais c’est faux. Je me sens comme un funambule, frôlant la folie à chaque pas. » – Something about you.

« — Je ne sais pas si tu es une voleuse, Sammy, mais tu as réussi l’impossible.
— Te faire goûter un kouign-amann ? demandé-je taquine.
— Et me faire tomber amoureux. » – Something about her.

« A son âge, j’aimais aussi beaucoup la compagnie des livres. Pour dire vrai, ils étaient mes plus fidèles compagnons et les seuls que je laissais m’approcher. » – Cap de me séduire pour Noël.

« — Ayden, les fautes de nos parents n’ont des conséquences sur notre vie que si nous choisissons qu’elle en aient, déclare-t-elle. Tu en veux à Kitty pour sa promesse, ses mensonges et que sais-je encore, mais tu ne lui as jamais expliqué en quoi cela perturbe l’équilibre que tu t’es créé pour survivre à une mère junkie et un père criminel.
— L’équilibre, répété-je, sarcastique. » – All About Us.

Où retrouver Mily Black :

Facebook : Mily Black

Instagram : Mily Black

Une réflexion sur “Parlons auteure : MILY BLACK.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s