Critique film / série : Gabriel’s Rapture, Part 1.

Plateforme : Passionflix
Durée : 1 h 34 m
Genre : romance
Réalisatrice : Tosca Musk

Synopsis VO :

Professor Gabriel Emerson has embarked on a passionate, yet clandestine affair with his former student Julia Mitchell, but when they return from their romantic holiday in Italy, their happiness is threatened. Will Gabriel succumb to Dante’s fate?

Trailer VO :

L’avis de Julie :

Nous reprenons l’histoire exactement là où nous l’avions laissé dans la partie 3 de Gabriel’s Inferno. Julia et Gabriel sont en Italie et ils vivent passionnément leur histoire d’amour. Mais leur passé va refaire doucement surface dans leur vie et ils vont devoir apprendre à évoluer, grandir mais aussi accepter ce qui a pu se passer auparavant dans leur vie personnelle. Nos deux héros vont apprendre à se faire confiance, à communiquer et à s’ouvrir encore un peu plus à l’autre, surtout face à certaines réactions qu’ils peuvent avoir dans quelques situations.

Quel plaisir de retrouver notre Béatrice et notre Dante préféré ! Vraiment, j’aime énormément l’alchimie que les deux acteurs ont a l’écran. Ils sont beaux et charismatiques et font merveilleusement bien ressortir les émotions et les sentiments de nos personnages. Aussi, dans cette première partie (du tome 2) nous retrouvons de nouveaux personnages et donc de nouveaux acteurs qui amènent un peu de piquant pour nous, spectateurs, mais des problèmes pour nos deux héros…

Pour moi, l’adaptation de cette saga est probablement celle que je trouve la plus réussie parmi toutes les adaptations que j’ai pu voir au cours de mes 24 ans. Tout est au rendez-vous pour que les livres et films soient réellement vraisemblable. J’ai adoré les livres et il en est de même pour ces films, à chaque fois que j’en vois un, j’ai envie de revoir les autres mais surtout de connaître la suite ! Vu la fin de cette partie 1, et connaissant la suite des livres, j’ai un peu peur pour la partie 2 haha ! Je pense que cette suite va nous apporter quelques larmes et que mon coeur va faire quelques bonds mais j’ai vraiment hâte de la voir quand même !

Dans cette partie 1, on ressent que nos personnages sont plus heureux et épanouie mais qu’il y a encore quelques problèmes à régler pour qu’ils soient vraiment apaisés. Finalement, du début à la fin, on a qu’une seule envie : les voir avancer ensemble encore et encore… Une fois de plus ils ont su me toucher et me captiver dès les premières minutes et cela jusqu’à la fin.

Cette histoire est tellement belle ! Que dire d’autres à part que j’adore ? J’aime aussi énormément les musiques, les paysages et le dynamisme présent tout au long du film. Je serai donc présente pour la suite avec un immense plaisir et beaucoup de curiosité.

La note de Julie :

17/20

Les autres avis films de l’adaptation « Le divin enfer de Gabriel » :
CRITIQUE FILM / SÉRIE : GABRIEL’S INFERNO : PART 1.
CRITIQUE FILM / SÉRIE : GABRIEL’S INFERNO : PART 2.
CRITIQUE DE FILM / SÉRIE : GABRIEL’S INFERNO, PART 3.

3 réflexions sur “Critique film / série : Gabriel’s Rapture, Part 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s