Chronique : Pleine conscience, leçons à lire avant de dormir, Dr. P. Costa.

Prix papier : 12,90 €
Prix ebook : 4,99 €
Sortie : mars 2021

Résumé,

Un livre pour s’endormir… Avez-vous remarqué qu’au moment où vous décidez à plonger dans le sommeil, votre esprit est plus relâché. Lorsque l’on s’endort rongé par les tracas du quotidien, la nuit s’annonce lourde et agitée. À l’inverse, la nuit est paisible et reposante lorsque l’on sombre dans le sommeil avec légèreté. C’est l’objectif de cet ouvrage que de proposer des histoires simples, des petites fables accessibles, permettant de prendre du recul sur le monde, les autres et sur soi-même.
C’est une première prise de conscience essentielle pour que les effets positifs de ce livre soient réels : prenez conscience des soucis, des sollicitations de toutes parts, du fardeau de la vie quotidienne qui pèse sur les épaules de notre inconscient. Il y a cette petite voix intérieure qui ne nous fiche jamais la paix. En somme, de profonds mécanismes sont à l’œuvre et contribuent à nous « pourrir » la vie.

Ce qu’en pense Julie,

J’ai beaucoup apprécié ce livre en partie car il apporte réellement quelque chose aux lecteurs. Les différents chapitres commencent toujours par une citation inspirante, chose que j’ai trouvé super chouette. Aussi, les chapitres se terminent par une petite phrase importante et marquante, pour que le lecteur soit une fois de plus inspiré et continue le livre avec envie et curiosité.

J’ai déjà eu la chance de livre cet auteur avec « the fish mind » et cette seconde lecture est toute aussi bonne, voire meilleure. Vraiment, tout est au rendez-vous pour que l’on ait un livre de développement personnel réussi et surtout complet. Aussi, c’est un livre simple, compréhensible et assez accessible à tous. Le vocabulaire est assez facile et l’écriture est douce et plaisante. C’est clairement un auteur que je pourrais encore relire.

L’auteur nous partage finalement ses connaissances et son travail pour nous aider à avancer, à comprendre les autres et nous même et à prendre du recul. C’est très enrichissant et intéressant, du moins pour moi, ça l’a était, et j’espère qu’il en sera de même pour vous. C’est une lecture que je ne peux que vous conseiller surtout que le livre est assez court donc je pense qu’il peut convenir à beaucoup de personnes. Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas les livres de développement personnel trop long, ce que je comprends, donc celui ci est fait pour vous. On a 155 pages qui se découpent en plusieurs chapitres et en plusieurs sujets, de quoi traiter un maximum de thèmes avec simplicité mais également justesse.

Je me sens vraiment bien après avoir lu ce livre, j’ai apprécié chaque chapitre, appris quelques infos, revu des sujets que je connaissais déjà et j’ai tout simplement passé un bon moment.

*service presse, un grand merci à l’auteur pour l’envoi.

Citation,

« — Je me suis aimé. Si tu t’aimes, si tu aimes ton corps avec ses limites et ses ressources, ton esprit ne sera plus focalisé sur les contraintes. Tu ne penseras plus à ce que tu ne peux pas faire, mais à tout ce que tu peux faire. »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Pleine conscience, leçons à lire avant de dormir, Dr. P. Costa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s