Chronique : Âmes sœurs, Serge Perreault.

Résumé :

« Lana’s Groves, 45 minutes d’arrêt ».

Noah se leva, se frappa la tête sur le porte-bagages et se précipita dehors. Voyant d’autres passagers retirer leurs bagages, sans même réfléchir, il imita leurs gestes. Puis, se dirigea tout droit de l’autre côté de la rue.

L’existence de Victoria et de Lilly n’avait rien de bien trépidant mais ce jour-là, leur Destinée allait s’ouvrir sur une tout autre dimension. Entre Victoria et Noah, un seul regard aura suffi pour qu’ils s’abandonnent à l’idée que cette rencontre était déjà inscrite dans leur ADN. Non seulement allaient-ils revivre dans la chair une autre portion de leur éternité, mais ils allaient faire exulter leur Amour à travers une tendresse infinie. Le courage, la sagesse, une extraordinaire complicité et les délices d’une tendre sensualité sans séparations ni restrictions, deviendra leur carte de visite durant cette incarnation.

Quant à Lilly, sans qu’elle-même ne l’appréhende, un destin hors du commun l’attend. Entre la vie et la mort, on lui révélera sa véritable lignée ancestrale. Elle reviendra pour accomplir sa Destinée de la plus fabuleuse façon qu’il peut être permis à un être humain de le faire. Son existence se révélera être la consécration de plusieurs autres.

Vous ferez aussi la connaissance de plusieurs autres personnages tout aussi surprenants les uns que les autres mais aussi, celle d’Adriana, qui deviendra une source d’inspiration et le miracle tant attendu pour Camille, une fillette, dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

D’une grande intensité, ce livre vous transportera au-delà de la conscience humaine et lèvera le voile qui cache la Réalité. Des Êtres de lumière viennent jusqu’à nous et nous invitent à outrepasser la 3e dimension et la limite de nos cinq sens, pour pénétrer dans le monde merveilleux du divin.

L’avis de Emy :

Au travers de cette lecture, nous rencontrons plusieurs personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Noah, ce militaire qui débarque à Lana’s groves. Victoria et Lilly deux amies, toutes les deux vont voir leur vie chambouler. Des existences que le destin entremêlent, pour certaines depuis toujours et qui se retrouvent encore et encore au fil des siècles.

Quand Noah et Victoria se rencontrent, il ne suffit que d’un regard entre eux. C’est comme une évidence. J’ai aimé leur alchimie, leur lien. C’est beau. C’est un plaisir de les suivre, de les voir évoluer ensemble. Tous les deux vont avoir de nombreux obstacles sur leur route, mais ils vont les affronter ensemble. On s’attache à eux. Ils nous touchent avec leur amour.

Le personnage de Lilly est intéressant. Elle n’aurait jamais imaginé ce que le destin lui réservait et où il la conduirait. J’ai apprécié son personnage. J’ai aussi aimé découvrir comment tous les personnages étaient importants à leur manière. Des personnages qui ne seront que de passage, d’autres dont la présence restera. Ça nous amène même à nous demander si les individus que l’on croise au cours de nos journées ne sont pas mis sur notre route par le destin.

La plume de l’auteur est touchante, elle est aussi fluide et poétique. Il nous transmet des émotions. Le récit est rythmé avec de multiples rebondissements apportant de la joie mais aussi de la tristesse et de la douleur. L’auteur nous emmène dans sa réalité et son imaginaire, c’est plaisant.

C’est une bonne lecture que je vous conseille pour la beauté de l’histoire. J’ai passé un sympathique moment avec les personnages.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse. (via Simplement Pro)

Citation :

« Le cœur de la Belle et celui de son prétendant furent tatoués à jamais. Même que toute leur vie durant, rien et malgré toutes les suggestions que le cours du temps avait pu leur souffler à l’oreille, jamais il n’était arrivé à effacer ce qui y avait été inscrit ce soir-là. Et depuis, plus jamais ils ne se sont quittés. »

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s