
Sortie : 8 février 2023
Résumé,
Lorsqu’on joue à faire monter la tension, on finit par se brûler…
Lila a toujours été prudente. Porter un masque pour faire croire à tout le monde qu’elle n’est qu’une fille superficielle, c’est sa barrière de protection, son armure contre la vérité, son arsenal pour combattre le passé. Son unique faiblesse ? Will, cet homme qu’elle devrait détester sans le désirer et avec qui elle est forcée de collaborer. Pourtant, lorsqu’elle se rend compte que les provocations de son boss aussi sexy qu’insuportable ne sont qu’un moyen de la séduire, elle ne peut résister à la tentation de se prêter au jeu. La seule règle : pas de sentiments, que du plaisir. Et cela convient très bien à Lila. Après tout, même si elle a choisi de succomber à ses envies, elle ne va pas se mettre à nu devant Will, certains secrets sont trop sombres pour être dévoilés…
Ce qu’en pense Julie,
Après avoir lu « steal my heart » que j’avais bien aimé, je suis lancée dans « steal my desire » avec beaucoup d’envie et d’impatience.
Nous découvrons ici le personnage de Lila, une jeune femme qui a appris à se protéger, à être plutôt secrète pour combattre son passé. Elle a tendance à faire croire certains choses… pour éviter qu’on lui pose trop de questions. A côté d’elle, nous avons le personnage de Will, un homme charismatique, travailleur et un peu provocateur et arrogant par moment… mais surtout Will est le boss de Lila et ils ne vont pas avoir le choix de collaborer ensemble. Ils vont rapidement être très attirés l’un par l’autre et ils vont essayer de mettre les choses au clair dès le début… mais tout n’est pas si simple, surtout en amour.
Même si on pourrait penser qu’on retrouve ici une simple romance comme on a déjà pu en lire encore et encore… eh bien ce n’est pas tout à fait le cas. Alors oui il y a une romance avec les codes habituels mais j’ai trouvé que les personnages étaient vraiment très bien travaillés, qu’il y avait de la profondeur et surtout un côté très humain. On a une certaine sensibilité, de l’émotion, beaucoup de sentiments et une petite touche d’intrigue et de secret, ce qui amène un vrai plus au livre. Évidemment on retrouve la touche de sensualité et l’intensité qu’on aime dans ce genre de romance donc que dire de plus ?
L’écriture de l’autrice est addictive, prenante, fluide et facile à lire. Je vais continuer à la suivre car plus je l’a découvre et plus j’aime ce qu’elle propose. Je dois d’ailleurs dire que ce livre surpasse pour moi celui de « steal my heart ».
Ce livre est parfait pour passer un bon moment, pour se détendre sans se prendre la tête, pour vivre une histoire d’amour un peu complexe mais touchante, à travers les mots de l’autrice.
*Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley.
Citation,
4,5/5
Où le trouver :
Lien Fnac