Critique de film/série : Gabriel’s Redemption Part 2 et 3.

Plateforme : Passionflix
Saison 3 sur 3

Bande-annonce PART II :

L’avis de Julie :

J’ai décidé de vous coupler les deux dernières parties pour avoir plus de choses à dire et clôturer par la même occasion (snifff) l’adaptation de cette série en beauté ! Mais étant une grande grande fan de cette série (livre et adaptation) je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette fin. D’ailleurs, si vous souhaitez retrouvez mes autres avis sur Gabriel’s Inferno je vous les joins à la fin.

Gabriel et Julia sont plus amoureux que jamais même si Gabriel a toujours énormément peur de perdre Julia. Il essaie d’avancer et fait énormément d’efforts mais il est vrai que c’est parfois assez difficile pour lui… et Julia peine certaine fois à comprendre ce qui le contrarie. Des soucis du passé vont refaire surface, des doutes aussi… mais Julia et Gabriel sont plus forts que tout et ils vont devoir apprendre à gérer chaque épreuve comme ils le peuvent pour essayer de rester dans une bonne harmonie de couple et de toujours communiquer. Le tout dernier film ne sera pas de tout repos non plus même si on ressent un amour très fort se développer de plus en plus. Des liens vont se renforcer et des explications vont également enfin arriver au sujet de Gabriel pour que l’on en apprenne un peu plus sur lui et sa famille.

Je le redis cette série n’est pas pour tout le monde mais si vous appréciez la douceur, l’art, Dante, l’Italie… cela devrait vous plaire car ce sont quatre mots qui résument assez bien une partie de ce que vous retrouverez. Le personnage de Gabriel est sombre, mystérieux mais tout de même très intelligent, protecteur et profondément aimant. Il a juste besoin de s’ouvrir et de se pardonner, d’accepter la vie… et c’est d’ailleurs très beau de le voir évoluer au fil des films. Julia, quand à elle, va aussi vivre bien des moments pénibles et difficiles mais elle va surtout apprendre à s’affirmer, à prendre confiance et à aller au bout de ses envies. C’est une jeune femme si douce, si attentionnée et si gentille qui mérite de vivre de bons moments et de faire de sa vie ce qu’elle souhaite.

Julia et Gabriel se complètent réellement bien que je ne peux que trouver leur duo magnifique du premier film jusqu’à la fin. De plus, on sent que les acteurs ont une réelle alchimie à l’écran et ça fait du bien à voir ! Dans ces deux derniers films nous revoyons aussi beaucoup d’autres personnages… certains qui font vraiment plaisir, d’autres un peu moins je dirai mais c’est le jeu et c’est aussi ce qui donne un peu de piquant.

J’ai versé une petite larme à la fin… ok, je l’avoue. Mais les décors sont si beaux qu’ils nous font voyager avec eux. L’histoire est tellement touchante, pleine de vie et d’amour… comment rester insensible face à ça ?! En tout cas, il est fort probable que je regarde à nouveau la série à l’occasion car j’ai vraiment apprécié les acteurs mais aussi l’histoire tout simplement.

A RETROUVER, MES AVIS SUR LES ANCIENS FILMS :

Gabriel’s Inferno 1 – 2 – 3
Gabriel’s Rapture 1 – 2 – 3
Gabriel’s Redemption 1

La note de Julie :

17/20

Laisser un commentaire