Critique film / série : Gabriel’s Inferno : Part 1.

Genre : Romance / drama.
Réalisateur : Tosca Musk.
Temps : 2 heures 4 minutes.
Où voir le film : Passionflix.
Adaptation de : Le divin enfer de Gabriel, Sylvain Reynard.

Synopsis VO :
Enigmatic Professor Gabriel Emerson is a well-respected Dante specialist who uses his notorious good looks and sophisticated charm to gratify his every whim. 
When the sweet and innocent Julia Mitchell enrolls as his graduate student, his attraction and mysterious connection to her not only jeopardizes his career, but sends him on a journey in which his past and his present collide.


BANDE-ANNONCE

CE QU’EN PENSE JULIE :

J’ai lu le tome 1 et 2 de cette histoire il y a déjà bien longtemps. Puis avec l’annonce de la sortie de l’adaptation, je me suis relancée dans la lecture en relisant le 1 et le 2 mais cette fois, aussi le 3. J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvé particulière, originale, intéressante et plaisante je dois bien l’avouer. Du coup, j’avais plutôt hâte de découvrir l’adaptation et de voir si les livres allaient bien refléter l’histoire que je m’étais imaginée dans ma tête.

J’ai trouvé ce film vraiment d’une beauté ! C’est doux, simple, avec de la finesse et de l‘élégance. Comme dans les livres ! J’ai retrouvé l’aspect, des livres, que je voulais à tout prix retrouver dans les films et j’en suis ravie. L’univers si particulier de l’histoire et le comportements des personnes sont similaires dans cette première partie donc c’est un très bon point. Je reconnais que j’avais peur d’être déçue mais finalement j’ai vraiment apprécié ce début d’adaptation.

Les acteurs semblent vraiment bien représenter les personnages et je trouve que Mélanie Zanetti ressemble totalement à la Julianne que je m’étais imaginée lors de ma lecture. C’est une actrice que je ne connaissais pas mais je suis contente de l’avoir découverte dans ce rôle et je continuerai à la suivre dans sa carrière. Elle fait ressortir parfaitement les émotions et les sentiments de Julianne avec son regard et sa gestuelle. J’ai aussi évidemment beaucoup aimé son duo avec Giulio Berruti qui joue notre cher Gabriel à merveille et qui a su faire ressortir les faiblesses et les doutes du personnage masculin. De plus, c’est un duo qui fonctionne à l’image, ils sont mignons ensemble et semblent avoir une bonne alchimie ce qui permet de croire d’avantage au couple Julianne / Gabriel.

L’histoire est assez prenante et c’est vrai que la fin de la première partie m’aurait presque fait verser une larme si je ne connaissais pas la suite de l’histoire haha. Une romance beaucoup trop mignonne, presque gnan gnan par moment avouons-le, mais avec des personnages touchants et attachants que j’ai hâte de retrouver ! Alors certes, je peux concevoir que ce n’est pas le genre d’histoire qui peut plaire à tous, mais pour ma part, j’ai bien aimé. Vivement le retour de notre Béatrice et de notre Dante favoris !!!

Ma note :

14/20

Ps : la partie 2 de Gabriel’s Inferno sera en ligne le 31 juillet sur passionflix.

2 réflexions sur “Critique film / série : Gabriel’s Inferno : Part 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s