Chronique n°447 : Covenant, tome 4 : Appolyon, Jennifer L. Armentrout.

Editions J’ai Lu.

Date de sortie : 23 janvier 2019

Résumé :

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

L’avis de Emy :

Heureusement que j’ai pu lire le tome 3,5 avant ce quatrième sinon je pense que je me serais senti perdue au début de ma lecture. Si vous n’avez pas vu mes chroniques sur les précédents tomes elles sont ici : tome 2, tome 3 & tome 3.5.

Dans ce quatrième tome, l’auteur nous offre un tome aussi addictif que les premiers. Je suis toujours fascinée par cet univers autour de la mythologie. J’ai trouvé que dans ce livre-ci l’univers est vraiment bien ancré et très important. La présence de la mythologie dans ce tome est vraiment importante. Je n’ai pu qu’aimer ceci, ce monde mêlant fantastique et réalisme, des dieux, des humains. Bref, c’est tout ce que j’aime.

En ce qui concerne, nos personnages, j’ai eu du mal à comprendre Alexandria et son entêtement par instant. Elle a mûri dans ce livre par rapport aux livres précédents. Mais elle m’a aussi laissé perplexe à de nombreuses reprises.

J’ai apprécié les nombreux rebondissements que nous offre l’auteur une fois de plus. Des rebondissements encore et encore qui nous vont vibrer. On voyage au rythme de l’action qui se déroule et on ne peut qu’être touchée par diverses émotions par moment. Le seul petit point qui m’a déçu est que j’ai trouvé le rythme un peu lent au début de ma lecture mais cela s’est résolu à un moment au fil de ma lecture. En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette lecture et maintenant j’attends la suite avec hâte.

Si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous la recommande grandement !

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°447 : Covenant, tome 4 : Appolyon, Jennifer L. Armentrout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s