Chronique n°743 : The Dark Elements, tome 1 : Baiser Brûlant, Jennifer L. Armentrout.

Éditions J’ai lu
444 pages
Date de sortie : 3 juin 2020

Résumé :

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

L’avis de Emy :

C’est une lecture extra et terriblement attrayante. J’avais plus que hâte de me plonger dans cette lecture. C’était un réel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout. Une fois de plus je suis sous le charme et totalement conquise par l’histoire qu’elle nous offre.

On embarque dans un univers complexe et complet. Un monde avec des démons et des gargouilles. Un monde orignal. On y rencontre Layla, une héroïne sympathique, forte, très attachante. On s’attache à elle si facilement, en même temps comment ne pas s’attacher à elle ? Impossible. Il faut le dire Layla n’est pas un personnage si original, c’est le genre de personnage que l’on a déjà croisé, mais elle a quelque chose en elle qui nous frappe et nous touche. J’ai tout de suite adhérer à son personnage, elle m’a fait rire, elle m’a énervée aussi, elle m’a touchée et charmée. Layla va aller à la recherche de ses origines et c’est une jolie aventure qu’elle nous dévoile.

L’auteure a tout fait pour nous charmer. Le triangle amoureux qu’elle nous propose est juste superbe. D’habitude, il y a toujours un moment où ce triangle amoureux devient lassant voire ennuyeux, ce qui n’est pas le cas ici. Bien au contraire, j’ai trouvé ce triangle amoureux dès plus tentant ! Zayne et Roth sont tous les deux différents. Zayne est un personnage agréable et intéressant, il est gentil, prévenant, il fait tout ce qu’il peut pour aider son clan et est toujours là pour Layla. Seulement à côté de Roth j’ai trouvé que son personnage s’efface. Roth quant à lui c’est un personnage bien différent, sûr de lui et de son charme, il est sarcastique, drôle, intelligent, intriguant, agaçant mais en même temps plus on le découvre et plus on l’aime. C’est un personnage qui nous marque tout simplement et qui accapare toute l’attention.

Ce j’ai beaucoup aimé, ce sont aussi les personnages secondaires, ils sont là, bien présents, ne sont pas laissés de côté et ont toute leur importance.

Jennifer L. Armentrout a une écriture toujours aussi agréable et plaisante à lire. Une plume qui nous fait voyager et qui se joue de nous. On a une romance avec des rebondissements, de l’action, des surprises, de l’émotion et une intrigue qui nous entraîne avec elle et qui nous amuse. Je me suis tout bonnement bien amusée avec cette lecture, tout comme j’ai lu le livre bien trop vite, j’aurai dû ralentir. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je n’en suis pas loin !

Honnêtement, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Alors oui, la romance comporte des clichés, les personnages peuvent paraître peu originaux, et pourtant… on se prend au jeu et ce qui peu paraître « commun » devient amusant et surprenant tout simplement ! Laisser vous surprendre par cette histoire. J’ai hâte de poursuivre cette trilogie.

« — On dirait qu’il n’y a personne.
Je le détestais de plaisanter.
Un silence, puis il dit :
— Tu es furieuse contre moi.
Je fermai très fort les yeux, jusqu’à voir une lumière blanche.
— Tu m’as oubliée.
Un autre silence.
— Je ne l’ai pas fait exprès, Layla. Après tout ce qui s’est passé hier soir avec cet humain possédé, nous sommes tous restés très tard dehors. C’est juste… arrivé.
J’eus l’étrange impression qu’un gouffre s’ouvrait dans ma poitrine.
— Depuis toutes ces années qu’on se connaît, c’est la première fois que tu m’oublies. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Éditions J’ai Lu

Mes autres chroniques sur les livres de Jennifer L. Armentrout :

The Dark Elements, tome : 0.5 : Amour d’antan.

Covenant : tome 2, tome 3, tome 3.5, tome 4, tome 5.

Si demain n’existe pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s