Chronique n°472 : The Boss, Erin Graham.

Éditions Addictives
Sortie ebook : mai 2019.

Résumé,

Céder ou résister ?
Entre Emily et Marek, c’est électrique dès le premier regard.
Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence.
Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses.
Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Emily refuse d’effacer.
Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?

Ce qu’en pense Julie,

Même si la couverture et le résumé nous donne l’impression que l’on va être embarqué dans une histoire facile et peu originale, ce n’est absolument pas le cas. Nous rencontrons ici les personnages de Emily (Milie) et de Marek. Ils se sont connus il y a de longues années mais malheureusement un événement dramatique les a séparés.
J’ai trouvé les personnages plus que touchant, que ça soit pour Milie et son histoire passée, son ressenti, ses peurs… mais aussi pour Marek qui est toujours perturbé par ce passé compliqué et qui a du mal à oublier et à faire de nouveau confiance. Marek est aujourd’hui un grand homme d’affaire qui a sa propre entreprise et qui gagne parfaitement bien sa vie. Mais côté vie privée c’est beaucoup plus compliqué, il a perdu ses amis il y a maintenant quelque temps, au même moment qu’il a perdu son âme soeur : Emily, et côté famille malheureusement pour lui ce n’est toujours pas ça. Mais quand Emily et Marek se retrouvent, Marek se demandent vraiment comment gérer ce retour et ces sentiments. Emily revient après de longues années et souhaitent vraiment aller de l’avant et reprendre sa vie en main mais tout en faisant face à son passé et à la vérité de celui ci.

Je conseille complètement cette merveilleuse lecture où j’ai pu ressentir beaucoup d’émotions et de sentiments pour les personnages. J’admets que j’aurai peut-être apprécié un tout petit peu plus de profondeur sur le personnage de Milie et sur ce qui l’a traumatisé dans son passé. Cela dit c’est un livre vraiment très addictif et passionnant avec lequel j’ai passé un très beau moment. Il y a juste ce qu’il faut en tension, quelques légers rebondissements, des moments de tristesse et de la joie. C’est donc une romance où les personnages doivent apprendre à se pardonner soit même mais aussi à pardonner à l’autre. Les personnages secondaires ont tous, eux aussi, leur importance et vont tous apporter un petit plus à l’histoire.

Pour conclure, ce roman est une magnifique histoire d’amour, de pardon, d’acceptation et d’amitié. Une romance forte avec des personnages courageux et attachants !

Citation :
« Il est parfois plus simple de ne pas aimer. Simplement pour ne pas souffrir. Et je pense que vous avez tellement souffert que quand le doute s’est installé dans votre esprit, devant ce bar où elle discutait avec votre ami, vous avez pris peur. Peur de connaître à nouveau la douleur si un jour vous la perdiez encore. »

4,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°472 : The Boss, Erin Graham.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s