Chronique : Le royaume des Brumes, Federico Saggio.

Editions du Cavaliers Seuls
226 pages
Sortie : 1 janvier 2022

Résumé :

Plongez dans le Royaume des Brumes aux côtés de Sigurd…et prenez garde à ne pas sombrer.

Sigurd doit faire face à sa destinée: vaincre le Dragon Fafnìr au Royaume des Brumes et sauver Brunehilde des Flammes Éternelles.

Mais au gré de ses voyages, il a contracté bien d’autres serments, dont les fils s’entremêlent, se resserrent peu à peu, jusqu’à le faire suffoquer. Comment tous les respecter, et ainsi préserver intact un honneur si facile à bafouer ?

La destinée est capricieuse, et Sigurd aura fort à faire pour se soustraire aux dangers qui jalonneront sa route.

Peut-être le véritable défi, plus mortel encore que le Dragon, est-il de survivre à la folie et à l’ambition des Hommes…

Au moins, cerné des loups, sait-on clairement quelles sont leurs intentions.

L’avis de Emy :

Le Royaume des Brumes est une suite aussi bien que le premier livre !!!

L’histoire évolue autour de deux époques différentes. J’ai trouvé ça très intéressant à découvrir. Il y a un fort contraste entre les deux époques et je dirais même entre les deux Sigurd. Ça m’a rendu curieuse et impatiente d’en lire plus à chaque page.

Sigurd se dévoile encore plus à nous et nous avons une autre vision de lui avec ces deux récits en parallèle. J’ai été heureuse de le retrouver parce que je me suis attachée à lui. Il va décider de suivre son destin face au Dragon Fafnìr et en même temps, il va être dans une quête de lui-même. Sigurd est un personnage torturé, meurtri, un peu brute que l’on voit évoluer depuis le début. Une évolution tout à fait intrigante et intéressante. Le personnage de Sigurd est très profond et bien construit. Ses états d’âme le rendent authentique, vrai et complexe aussi.

C’est un tome avec de la tragédie, de la violence, de la réflexion et des sentiments. J’ai trouvé que ce tome était plus psychologique que le premier et j’ai aimé ça ! L’auteur nous charme avec cette ambiance sombre qui trouve parfois son petit pan de lumière et de douceur. C’est ce qui rend le récit si beau et prenant !

L’auteur a une plume très plaisante, à la fois puissante et poétique qui se lit facilement. C’est très fluide. J’ai été prise dans l’histoire et emportée dans le récit avec de nombreuses émotions et les rebondissements présents. L’univers est riche, détaillé et on s’immerge terriblement bien dedans. Je n’ai pas mis longtemps à dévorer ce tome 2. Plonger dans la mythologie scandinave avec ses contes et ses légendes aux côtés de Sigurd est incroyable !

Parlons aussi de la couverture qui est magnifique et qui donne très envie de lire !

Ça a été un véritable délice à lire et j’ai passé un très bon moment !! Laissez-vous tenter par le style de Federico Saggio ! Je vous le recommande !

Je remercie les éditions du Cavaliers Seuls pour ce service presse.

Citation :

«  Une étrange chaleur envahissait mes veines… L’euphorie, l’ivresse du triomphe.Enfin, le sentiment de gloire auquel j’aspirais. Pour la première fois depuis des années, ma fureur était enfin apaisée. Enfin… libre. ENFIN LIBRE. Enfin, Sigurd, vainqueur du Dragon, tait libéré de son serment.

– Le Trésor est à moi, et je ne renoncerai jamais à Brunehilde ! tonnai-je. « 

4,5/5

Où le trouver :

Editions Cavaliers Seuls

Federico Saggio Auteur

Amazon

CHRONIQUE : SIGURD, FEDERICO SAGGIO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s