Chronique n°514 : Jusqu’au crépuscule de l’été, Céline Musmeaux.

Nymphalis. 358 pages.
Date de sortie : 15 juillet 2019

Résumé :

« À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ? »

Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres.

Son vœu est exaucé lorsqu’un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l’attention de ce maladroit.

Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l’excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu’elle vient de faire la rencontre qu’elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n’hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.

Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l’aventure de sa vie…

L’avis de Emy :

Une magnifique lecture qui m’a fait passé un très bon moment.

Noémie, Clément et Nolan font face à des épreuves difficiles. Trois personnages différents mais qui vont se compléter parfaitement. Les personnages sont tellement attachants, j’avais par instant l’impression de les connaître réellement. Ils vont me manquer maintenant que j’ai terminé la lecture. C’était captivant de voir leur amitié. Entre eux, il y a un lien unique et fort qui est touchant. Ils sont courageux et nous emportent avec eux dans cette aventure. J’ai adoré apprendre à les connaître.

Durant notre lecture, on passe par de nombreuses émotions. On est prit rapidement dans la lecture. C’était génial d’avoir les trois points de vue, on a un meilleur aperçu. On comprend mieux leurs pensées, leurs sentiments. Cela rend la lecture d’autant plus émouvante. L’histoire est bouleversante, réaliste et juste magnifique. Elle possède aussi une certaine originalité ! C’est un coup de cœur.

Merci à Céline Musmeaux pour cette belle histoire. On a de l’émotion, de l’amitié, de l’amour et un trio unique ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Citation : « Ce n’est pas très malin de ma part ! J’adore m’amuser avec Clément. Il a un côté tendre, gamin et on ne s’ennuie pas une seconde avec lui. Quant à Nolan, c’est un peu l’inverse, il est calme, posé et c’est sans doute le plus mature de nous trois… »

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°514 : Jusqu’au crépuscule de l’été, Céline Musmeaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s