Chronique n°542 : Si demain n’existe pas, Jennifer L. Armentrout.

Editions J’ai Lu.
350 pages.
Date de sortie : 28 août 2019

Résumé :

Que feriez-vous si demain n’existait pas ? L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser… Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé… ce qu’elle a laissé arriver ?

L’avis de Emy :

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Un livre qui nous montre qu’un seul choix peut bouleverser notre vie et avoir de multiples conséquences. C’est ce qui arrive à Léna. J’ai trouvé que les personnages étaient tous très attachants et touchants. Je me suis beaucoup attachée à Léna mais aussi aux autres. S’il y a une chose à retenir de cette histoire c’est que quelques soit les obstacles auxquels on peut être confronter on peut avancer et se relever avec l’aide des personnes qui nous entourent.

L’histoire est plutôt intense et surprenante. J’ai été surprise de nombreuses fois tout au long de ma lecture et j’ai énormément appréciée ceci. Le récit nous transmet beaucoup d’émotions. L’histoire est forte en émotions mais elle a aussi un côté doux et tendre.

L’auteur évoque plusieurs sujets d’une façon précise et juste. Une fois de plus, je ne suis pas déçue par Jennifer L. Armentrout. Même si je n’ai pas eu un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé cette lecture.

Regrets. Joie. Culpabilité. Doutes. Peur. Émotions. Voici tout un tas de mots qui décrit parfaitement ce livre. Si jamais vous hésitez à vous lancer dans cette lecture, je ne vais vous dire qu’une seule chose : foncez !

Citation : « C’était un cadeau très singulier, le type de cadeau qu’un garçon fait à un autre garçon … et en quelques sortes, cela avait scellé la dynamique de notre relation. J’étais amoureuse de lui à en crever, et lui, il me traitait comme une pote. Cela ne changerait jamais. »

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°542 : Si demain n’existe pas, Jennifer L. Armentrout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s