Chronique : F*** Eve, mon Père Noël s’appelle Adam !, Caro M.Leene.

Sortie : 6 octobre 2021

Prix ebook : 6,99 €
Prix papier :
16,90 €

Résumé,

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Ce qu’en pense Julie,

Caro M.Leene est une autrice que j’ai déjà eu l’occasion de lire de nombreuses fois. D’ailleurs, j’ai découvert le livre « je te ferai aimer » qui est avec les personnages de Andie et de Josh que l’on peut donc aussi retrouver un peu dans ce livre aussi. Josh étant le frère de Claire. J’ai donc adoré redécouvrir Andie et Josh ici au travers de l’histoire de Claire et Adam.

Nous découvrons ici le personnage de Claire. Une jeune femme travailleuse, courageuse et qui ne souhaite qu’une seule chose : que sa fille puisse avoir une belle vie. Elle a beaucoup de chose à gérer en plus de sa fille, puisqu’elle a son propre commerce qu’elle adore plus que tout et surtout, qui fonctionne très bien. C’est donc une mère célibataire qui a malheureusement trop peu de temps pour elle. Alors rencontrer l’amour, le vrai ? Impossible, elle n’a pas le temps ! À côté d’elle, nous allons découvrir le personnage de Adam, un jeune homme qui se laisse complètement dépasser par son passé. Il n’arrive pas à vivre dans le présent, ni même à espérer un futur, il vît simplement et sans attache parce qu’il ne souhaite pas souffrir à nouveau de la perte de quelqu’un. C’est un homme torturé, qui souffre beaucoup de la perte de ses parents malgré les années qui se sont écoulés.

Notre duo semble vraiment parfait mais surtout avoir besoin l’un de l’autre pour grandir, pour accepter qu’un avenir est peut être possible… pour tout simplement évoluer et être réellement heureux. C’est un couple qui nous donne beaucoup d’espoir et je dois dire que j’ai été charmer par leur histoire, du début à la fin. Ils sont agréable mais surtout adorable à découvrir. Comment ne pas craquer pour eux ? Je me suis très rapidement attachée à eux deux et j’avais vraiment envie de voir Adam s’ouvrir d’avantage, parler de son passé et laisser tomber les secrets… malheureusement cela n’a pas été si simple et Adam va avoir dû mal à être complètement sincère même si Claire ne le laissera pas indifférent… et c’est bien ça le problème.

C’est une jolie histoire de Noël que je vous recommande. C’est simple, sans prise de tête, mignon et avec les petits clichés de Noël qu’on aime tous tant : de la neige, des décorations, de l’amitié, des sapins, des guirlandes, de la nourriture… et de l’amour ! Beaucouuuup d’amour ! Et aussi, une petite fille beaucoup trop mignonne. La fille de Claire est vraiment une crème qui nous fait rire et sourire tout au long du livre. Vraiment, c’est elle qui rend l’histoire aussi dynamique et plaisante mais surtout qui permet à Claire et Adam de se rapprocher autant. Aussi, j’ai apprécié l’amitié entre Andie et Claire, cela donne un brin de folie à cette histoire.

Je relirai bien évidemment l’autrice puisque pour moi, la plume de Caro M.Leene est toujours fluide, facile à lire, addictive, captivante, rafraichissante et adorable !

Une romance de Noël doudou, cocooning et pleine de vie : je valide à 100 % !

*Service presse : merci à Harlequin France / Collection &H.

Citations,

« — Mais non, ce n’est pas difficile ! Toi aussi, tu pourrais y arriver, le rassure Colleen.
— Je t’assure, je ne sais pas dessiner.
— Maman dit que tant qu’on n’essaye pas, on ne peut pas dire qu’on n’y arrive pas. »

« Tu n’as pas besoin d’être parfaite. La vie elle-même est imparfaite. C’est une succession de surprises et d’imprévus auxquels on doit sans cesse s’adapter. Être soutenue par ses proches n’est pas un signe de faiblesse. Grâce à eux, tu pourras traverser les moments difficiles et garder espoir, même quand tout te semble insurmontable. »

4,5/5

Vous pouvez aussi retrouver mes autres articles sur l’autrice :

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique : F*** Eve, mon Père Noël s’appelle Adam !, Caro M.Leene.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s