Chronique n°617 : Stalker, Manon Donaldson.

Black Ink, 323 pages
Date de sortie : 23 décembre 2019

Résumé :

Jackson, arrogant trader talentueux, mène sa carrière à cent à l’heure, et consomme ses multiples conquêtes au même rythme. Jusqu’à ce qu’un mystérieux génie de l’informatique envahisse le moindre recoin de son quotidien et lui propose un jeu de pouvoir pervers.

S’il traite d’abord par le mépris les menaces du hacker, il va vite s’apercevoir qu’il a maintenant quelque chose à perdre : Charlotte, la première femme qui arrive à éveiller en lui un vrai sentiment.

Sera-t-il capable de se battre à armes inégales contre la menace omniprésente qui pèse sur eux ?

Ce que pense Ludivine :

Vous savez au combien j’avais adoré la saga Steel Brothers (tome 1 / tome 2) et S.W.A.T (tome 1 / tome 2) de Manon Donaldson. J’étais donc très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire, dont j’ai trouvé la couverture magnifique et qui annonçait déjà le ton sombre de l’histoire.

Stalker de Manon Donaldson nous emmène à la rencontre de Jackson, un trader à succès. Alors qu’un jour, il y a des soucis informatiques dans sa société, il fait appel à un informaticien en ligne. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu quand le premier informaticien qu’il a connecté, un hacker puissant, prend possession de sa vie. Jackson prendra le tout à la rigolade au début, mais l’arrivée de Charlotte dans sa vie va bouleverser la vision de la vie qu’il a en ce moment.

Jackson est le mâle alpha typique, mais il montre quand même ses faiblesses dès le début, et c’est une des raison pourquoi je l’ai autant aimé. Charlotte, est une jeune femme qui a déjà énormément souffert. Elle refusera d’abord tout contact avec Jackson, mais le dévouement de ce dernier ne la laissera pas de marbre. C’est une jeune femme solaire, brillante et adorable, que j’ai adoré découvrir.

À l’image de ses précédents livres, Manon Donaldson nous plonge à merveille avec une écriture addictive dans une histoire sombre, angoissante avec des rebondissements à vous en faire perdre la tête. J’aurais pu mettre la note maximale car c’est une histoire qui sort des chantiers battus, elle est aussi extraordinaire qu’effrayante. Mais si l’intrigue est maniée d’une main de maître, j’ai quand même deviné très tôt qui se cache derrière le Stalker. Le dénouement n’a donc pas été une surprise pour moi. Néanmoins, je ne m’attendais absolument pas à la personne instigatrice de ce piège contre Jackson. Mais voilà le fait d’avoir deviné, m’a plus rendue impatiente de découvrir la fin pour voir si j’avais vu juste, que de lire avec autant d’addiction le livre dans son entièreté. Par contre ce n’est pas pour ça que je ne vais pas vous recommander de le lire, au contraire, VOUS DEVEZ lire cette histoire !

“Les gens ont tous un côté sombre, noir et destructeur en eux mais se sont adaptés et ont appris à le cacher pour assurer leur survie.”

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s