
496 pages
Date de sortie : 15 octobre 2020
Résumé :
» Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… «
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
L’avis de Emy :
Ce livre est une véritable tornade, on est emporté dans cette lecture qu’il est impossible de lâcher le livre. C’est un coup de cœur pour moi. J’ai découvert un univers prenant, passionnant, terrifiant et des plus mystérieux et addictif ! Une vraie pépite !
On embarque dans une société mystérieuse, intriguante et sanguinaire. L’univers est bien ficelé, travaillé en détail. Tout est présent pour rendre le tout plus réel. C’est sombre, secret, intriguant. J’ai adoré l’univers et tous les détails qui nous sont livrés. C’est complexe mais complet et woah !
Nous suivons Jeanne, désireuse de venger sa famille qui s’est fait massacrer. Son personnage est attachant. Tout comme certains que nous allons rencontrer au fil des pages, tel que le personnage de Naoko que j’ai beaucoup apprécié.
Tout est présent pour nous plaire, les complots, les rebondissements, les révélations, les émotions, l’intrigue époustouflante. Un premier tome d’une série qui s’annonce plus que prometteuse.
Victor Dixen a le don de nous imprégner avec ses écrits. Il nous emmène toujours plus loin dans des contrées de l’imaginaire juste formidable et saissisant qu’on s’y croirait réellement. C’est fantastique. Merci à Victor Dixen de nous faire découvrir une telle histoire ! Une histoire avec une richesse, une originalité qui nous envoûte un peu plus à chaque page.
Que dire d’autre ? Si vous ne l’avez pas encore lu, mais foncez et vite ! Ce livre est une oeuvre ! Vraiment, c’est un gros coup de cœur pour moi ! La cour des ténèbres n’attend que vous ! Vivement la suite.
5/5

Où le trouver :
Mes autres chroniques sur les romans de Victor Dixen :
Ce sera probablement une de mes prochaines lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré ce premier tome. Moi qui n’avait pas forcément apprécié les sorties de l’auteur suite à Phobos, me voilà réconcilié avec sa plume !
J’aimeAimé par 1 personne