Chronique n°751 : Rockbury, tome 2 : Quand nos cœurs se lâchent, Effie Holly & Ryanne Kelyn.

428 pages
Date de sortie : 18 février 2020

Résumé :

À Rockbury, tout le monde porte une étiquette, et Liosha Yuri n’échappe pas à la règle. Russe, ouvertement gay et couvert de tatouages, il est toujours perché sur sa bécane. Son impulsivité lui attire des représailles, et sa réputation de délinquant lui colle à la peau. Si bien que lorsqu’il se fait arrêter pour trafic de drogue, personne n’est surpris, pas même Terence Tucker.

De son côté, le fils de l’ancien shérif est un jeune homme discret, timide et malléable. À vingt-trois ans, il est conseiller d’orientation et ne s’est toujours pas débarrassé de son manque de confiance en lui. À ses yeux, répondre aux attentes d’un père éternellement insatisfait est un devoir auquel il ne peut se soustraire. Mais lorsque son ancien crush de lycée sort de prison, son équilibre bascule.

Déterminé à reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée avant son incarcération, Liosha comprend très vite que les mois passés derrière les barreaux l’ont changé. Il a besoin de défouler sa colère et de libérer sa frustration dans une proie docile. Et c’est sur le fils Tucker qu’il referme ses griffes.

Liosha trouvera-t-il le remède qu’il recherche en Terence ? Leur aventure sera-t-elle la réponse à leur problème, ou au contraire, sa source ?

Dans la chaleur étouffante de l’été vermontois, la petite ville authentique de Rockbury est-elle réellement un havre de paix ?

L’avis de Emy :

On continue notre aventure dans la petite ville de Rockbury et c’est top. Ici, c’est Liosha et Terrence que nous découvrons un peu plus. Un bon duo qui a su me charmer et me convaincre.

J’ai aimé leur apprendre à les connaître et les découvrir. On a des personnages qui sont touchants, attachants. Un duo adorable vraiment qui est loin de nous laisser de marbre. Tous les deux ont un passé, complexe, difficile. Ils ont un entourage malsain. Terrence est le total opposé de Liosha et pourtant ce qui les oppose les rapproche. Alors que Liosha est plutôt bad boy, qui cherche la bagarre et ténébreux, Terrence est quand à lui réserver, plus doux. Les personnages sont vraiment bien construits, ils sont intéressants.

Leur relation est vraiment appréciable et intéressante. Ils vont évoluer ensemble, s’apprivoiser, se découvrir encore plus, apprendre à se faire confiance, se soutenir. Un duo vraiment touchant auquel on s’attache très très vite.

Une histoire qui nous montre que nous ne devons pas écouter les autres, seulement penser et faire ce que l’on veut. Nous écouter, nous comprendre et vivre de la manière dont on le veut.

La lecture est intense. Elle suit la continuité du tome 1. c’est prenant, addictif. On ne voit pas les pages défiler tant on est dans la lecture. L’intrigue est bien ficelée. Les émotions sont présentes pour notre plus grand plaisir. On rit, on stresse, on s’énerve. La plume des deux auteures nous retransmets les émotions comme si nous y étions, c’est vraiment ça que j’adore. J’ai passé un moment top ! Je pense que j’ai même préféré ce tome au précédent. Je n’étais pas loin du coup de cœur.

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. Merci d’avoir écrit une histoire si sincère et vivante !

« Je me sens con, mais tellement con ! Ça fait une semaine que je ne suis pas sorti de chez moi, le coeur en miette et le cerveau ramolli par les émissions télé de l’après-midi. Je suis dégoûté, triste, énervé contre moi-même d’avoir cru qu’il pouvait y avoir quelque chose entre Liosha et moi. Qu’est-ce que je m’étais imaginé ? Comme s’il pouvait s’intéresser à un raté comme moi ! Ça ne m’étais encore jamais arrivé de me mettre dans un tel état pour un mec, mais il n’a jamais été n’importe quel mec. Il est celui dont je rêve depuis des années.

Au delà du fantasme qu’il véhiculait, j’appréciais réellement les moments qu’on passait ensemble. À chacun de nos rendez-vous, je découvrais une autre facette de sa personnalité. Loin du motard exubérant couvert de tatouage, Liosha m’inspirait une sécurité et un bien-être que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Mes autres chroniques sur les livres de Effie Holly & Ryanne Kelyn :

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets

Love Me, Saison 1 : Only.

Love Me, Saison 2 : Better.

Love Me, Saison 3 : Now.

Love Me, Saison 4 : Slowly.

Love Me, Saison 5 : More.

2 réflexions sur “Chronique n°751 : Rockbury, tome 2 : Quand nos cœurs se lâchent, Effie Holly & Ryanne Kelyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s