Chronique n°775 : Rockbury, tome 3 : Faits de lumière et d’ombre, Effie Holly & Ryanne Kelyn.

266 pages
Date de sortie : 24 Juin 2020

Résumé :

Il faut parfois traverser l’obscurité pour trouver la lumière. Faits de lumière et d’ombre, le tome 3 de la trilogie ROCKBURY, par les auteures de la série LOVE ME.

À vingt-deux ans, Raphaël Savage est le paria de Rockbury. Baigné dans les scandales et les rumeurs les plus infâmes depuis son adolescence, il vit seul avec sa chienne dans la maison de ses parents. Méprisé, détesté et craint de la majorité des habitants de sa ville natale, personne ne cherche à savoir qui il est réellement.

Quand Fabian Abelson emménage dans l’ancienne demeure de la défunte famille Walker, il ignore que son nouveau voisin porte un lourd fardeau sur ses épaules. Ayant fui la haute société new-yorkaise, le beau blond de vingt-six ans est décidé à s’isoler au fin fond du Vermont. Mais c’était sans compter sur sa beauté trop éclatante, une voisine trop envahissante, et un journaliste trop curieux.

Alors que Fabian tombe en panne à la tombée de la nuit, un étrange et séduisant jeune homme lui vient en aide. Ce n’est que lorsqu’il le ramène chez lui que Fabian découvre l’identité de son sauveur. C’est son voisin dont tout le monde parle avec mépris : Savage. Décidé à en apprendre davantage sur lui, Fabian ignore les mises en garde des Rockburois et tente de se rapprocher de Raphaël.

Quelle est la vérité sur le dossier « Savage » ? Les deux hommes trouveront-ils l’amour au-delà des apparences ?

Ce qu’en pense Emy :

Comme à chacune de mes lectures j’ai l’impression que chacun tome est plus intense et se dépasse sans cesse. J’ai aimé le premier, j’ai adoré le second et celui-ci est sans aucun doute mon préféré.

Le personnage de Raphaël m’a terriblement touché. Rien ne lui a été épargné, il a vécu et subit tellement de choses. Je me suis vite attachée à son personnage, il m’a touché. Raphaël est un bon personnage, il est intrigant, fort, attachant, sincère, intense. C’est un personnage vraiment bien construit où l’on souhaite découvrir toutes ses facettes et ses secrets. Mais tout le monde le rejette et malgré tout ce qu’il peut subir, Raphaël reste une personne bienveillante, gentille. Le titre correspond vraiment bien. Raphaël est rempli de lumière et est une personne lumineuse peu importe ce que la vie lui fait affronter. C’est tout à fait le genre de personnage qui nous marque et qui nous ébloui par qui il est.

Fabian est lui aussi un personnage attachant. Lui qui veut de la solitude va être intrigué par Raphaël. Raphaël va être la partie qu’il manquait à son puzzle si je peux dire. J’ai aimé le personnage de Fabian. J’ai aimé ce que chacun s’apporter. La relation qui naît entre les deux personnages est plaisante à découvrir. Ils s’apprivoisent, vont se découvrir. Chacun va apprendre à faire face à ce qui le hante. Tous les deux nous font vibrer.

La fin ne m’a pas déçue. C’était la possibilité la plus réelle. La vie et la justice ne sont pas souvent les choses les plus justes malheureusement. C’est la réalité actuellement. La fin est donc parfaitement imparfaite. Car même si l’on aurait aimé plus, ce n’est pas la réalité.

Une histoire qui livre beaucoup de choses, d’intrigue, de secrets, de mystères, des rebondissements, des émotions, de l’amour, des drames. Un livre toute en intensité et vraiment plaisant à découvrir. J’ai adoré découvrir Raphaël et Fabian. L’univers de Rockbury est toujours autant sympathique à retrouver. Une romance superbe.

Je remercie les auteures pour leur confiance et ce service presse !

« Il commence déjà à s’éloigner, alors même que je ne l’ai pas salué. Je regagne mon allée tout en lui lançant un regard par-dessus mon épaule. Le brun est remonté à l’avant de son pick-up qui s’éloigne de quelques mètres. Contre toutes attentes, il s’arrête à nouveau. Il a oublié quelque chose ? J’ai la réponse à ma question quand le véhicule s’engage dans l’allée de la maison voisine.

Lorsqu’il sort de voiture pour rejoindre la porte d’entrée, mon coeur se met à battre plus fort.

Ne me dites pas que c’est lui, Rapahël Savage ? »

5/5

Où le trouver :

Amazon

Mes autres chroniques sur les livres de Effie Holly & Ryanne Kelyn :

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets

Rockbury, tome 2 : Quand nos coeurs se lâchent

Love Me, Saison 1 : Only.

Love Me, Saison 2 : Better.

Love Me, Saison 3 : Now.

Love Me, Saison 4 : Slowly.

Love Me, Saison 5 : More.

3 réflexions sur “Chronique n°775 : Rockbury, tome 3 : Faits de lumière et d’ombre, Effie Holly & Ryanne Kelyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s