Chronique n°844 : J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy, Anita Rigins.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG : Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël »« Pour noël, je te veux toi »,« L’amour en cadeau »« Les oubliés de Noël »« Cher Père Noël, je voudrais un mec ! »« Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » , « Mon crush de Noël », « Lovely Christmas » et « Un noël qui colle au palet »

Éditions Addictives
Sortie : 21 octobre 2020

Prix ebook : 4,99 €

Résumé :

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !

Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

Ce qu’en pense Julie :

Nous découvrons ici le personnage de Lia, une jeune femme qui ne supporte pas les fêtes de Noël. Alors qu’elle s’apprête à passer Noël toute seule, elle finit par se résigner et accepte de suivre sa soeur dans un petit chalet. À côté d’elle, nous avons le personnage de Dylan, c’est un avocat pénaliste qui peut parfois paraître froid et trop sûr de lui mais qui s’avère être finalement quelqu’un de charismatique et touchant.

C’est vraiment une très belle histoire à dévorer sans plus attendre ! Ça se lit plutôt facilement et rapidement mais il y a aussi beaucoup d’humour et d’amour. Les paysages semblent beaux aussi et finalement nous voyageons nous aussi avec les personnages pour passer quelques jours de vacances au chalet. Je découvre la plume de l’auteure avec ce livre et autant dire que je relirai sa prochaine sortie avec plaisir. J’ai adoré l’écriture qui est très addictive, agréable et prenante mais aussi fluide et facile à lire. C’est une histoire assez simple avec des personnages qui se lancent sans cesse des piques, qui s’attirent, qui adorent se détester mais qui sont finalement assez attachants au fil des pages.

Un roman qui met du baume au coeur, qui donne le sourire et qui détend. Une romance que je recommande si vous recherchez quelque chose d’addictif, de rafraichissant et d’amusant. C’est une histoire simple mais efficace !

Citation :

 » — Est-ce que vous allez m’abandonner comme ils font dans les films, parce que je vais vous ralentir ? Mon Dieu, mon corps va être dévoré par les loups. Je ne vais même pas avoir d’enterrement digne de ce nom. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

6 réflexions sur “Chronique n°844 : J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy, Anita Rigins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s