Chronique n°845 : Royauté & Chocolat chaud (Protocole & Chocolat Chaud, Livre II), Anna-Victoria Val.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG : Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël »« Pour noël, je te veux toi »,« L’amour en cadeau »« Les oubliés de Noël »« Cher Père Noël, je voudrais un mec ! »« Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » , « Mon crush de Noël »« Lovely Christmas »« Un noël qui colle au palet » et « J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy » .

Les Demoiselles Des Mots
91 pages
Date de sortie : 1 décembre 2020

Résumé :

Six ans ont passé depuis la rencontre entre Elyna et Noah à New York. Le jeune homme, désormais diplômé de Columbia, décide de venir s’installer au royaume de Thorstyrka. Accueilli en invité de marque, il va vivre au palais. Mais une sérieuse déconvenue l’attend.

Elyna, son amour, se voit poussée par ses parents à choisir un futur époux de la noblesse pour renforcer la puissance de la famille royale et les relations diplomatiques. Elyna, soumise à son devoir de princesse, devra choisir entre l’amour et la raison d’État.

Noah parviendra-t-il à déjouer le jeu de séduction des prétendants ?

L’avis de Emy :

Que de bonheur de retrouver Noah et Elyna. Ce second tome est aussi bien que le premier si ce n’est même mieux.

C’est six ans après que nous les retrouvons. Mais contrairement au premier qui se déroulait à New-York c’est dans le royaume de Elyna, Thorstyrka que l’histoire se situe.J’étais très curieuse après ce royaume et les descriptions que l’on nous en fait, c’était super d’en apprendre plus, de l’imaginer. Mais alors que Noah rejoint Elyna sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Elyna doit épouser quelqu’un et ses parents refusent que ce soit une personne comme Noah, ils veulent une personne du même statut qu’eux.

Les personnnages sont toujours aussi touchants et attachants. Ils ont évolués depuis le premier livre. Ils sont plus mâtures mais on trouve toujours en eux ce qui nous avait tant plus chez eux. Noah est adorable, il est patient, généreux et intéressant. Elyna est un très bon personnage aussi, elle va devoir choisir, elle va douter et être perdue. La relation que nous offre les personnages est douce et tendre, elle n’a pas changée.

La plume de Anna-Victoria Val nous fait voyager, elle nous transmet des émotions. Une plume fluide et très plaisante à lire. C’était doux ! C’était beau ! C’était chou tout simplement ! J’ai souris de nombreuses fois, j’ai été touchée !

C’est typiquement le genre de lecture que je veux lire durant cette période. Une lecture aussi douce qu’une sucrerie à dévorer tranquillement sous un plaid. Une très bonne duologie qui m’a fait passer un délicieux moment !

Je remercie les Demoiselles des Mots pour ce service presse qui m’a fait passer un très bon petit moment.

– Je vous aime, Elyne Thorstyrka, plus que n’importe qui sur cette Terre.

Je rosis, sa déclaration parvient à réchauffer mon cœur glacé.

– Et moi, je vous aime, Noah Baker, plus qu’hier et moins que demain.

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

Ma chronique sur Protocole & Chocolat Chaud, Livre I.

6 réflexions sur “Chronique n°845 : Royauté & Chocolat chaud (Protocole & Chocolat Chaud, Livre II), Anna-Victoria Val.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s