Chronique n°843 : Un Noël qui colle au palet, Noémie H.R.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG : Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël », « Pour noël, je te veux toi »,« L’amour en cadeau », « Les oubliés de Noël », « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! », « Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » , « Mon crush de Noël » et Lovely Christmas.

Auto-édition
309 pages
Date de sortie : 19 octobre 2020

Résumé :

Voilà 5 ans qu’Amanda James, 27 ans, a ouvert sa propre pâtisserie, son rêve. Malheureusement, depuis quelques temps, la jeune fille n’arrive plus à joindre les deux bouts et se voit contrainte de trouver des partenaires financiers rapidement si elle ne veut pas voir son rêve se briser.Ethan Paulson, joueur de hockey professionnel, n’a jamais voulu s’engager, préférant accumuler les conquêtes. Il se retrouve malencontreusement à devoir jouer le faux petit-ami d’Amanda lors d’une soirée importante pour elle. Ils auront jusqu’à Noël pour unir leurs forces et trouver une solution afin de sauver la pâtisserie. Mais ne dit-on pas que Noël est la fête de toutes les surprises ?

L’avis de Emy :

Une histoire de Noël qui possède un joli potentiel. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

Les personnages sont plutôt intéressants à découvrir. Amanda et Ethan se complètent et l’on s’attache facilement à leur duo. Ethan est un personnage que l’on va voir évoluer au fil de la lecture et c’est intéressant. C’est un homme touchant, sincère et blessé. Il est aussi fort et il m’a plu comme personnage. Amanda est généreuse, gentille et j’ai aimé son personnage. C’est une femme drôle, discrète, touchante, fidèle et honnête même si elle a tendance à fuir quand la situation l’effraie. Ce qui m’a plu c’est qu’elle reste positive même peu importe ce qu’elle rencontre. Amanda et Ethan nous offre une belle histoire d’amour.

Concernant Eli, que dire de ce personnage, il m’a fait rire, sourire, je l’ai adoré ! C’est un personnage secondaire auquel on s’attache énormément.

J’ai apprécié la plume de l’auteure. Une écriture fluide, facile et simple à lire toute en fraîcheur et légèreté. C’était plaisant, c’était frais. Nous sommes bien mis dans l’ambiance de Noël, c’est super ! La plume nous transmet des émotions, un point positif. Même si les rebondissements et l’intrigue sont prévisibles, on se prend au jeu et on devient curieux malgré tout. Et on adore !

Les seules petites choses qui m’ont un peu dérangées, c’est le petit manque d’exploitation du côté de l’ex d’Amanda et de sa famille. Ainsi que, la fin, qui est un peu trop rapide à mon goût. Mais ça n’enlève pas le charme et le potentiel qu’ont cette romance de Noël. 

C’est une bonne lecture de Noël. C’est joli, c’est léger et ça nous donne le sourire ! Je vous invite à lire cette romance de Noël ! Le voyage entre les pâtisseries et le hocket vous fera fondre.

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

10 réflexions sur “Chronique n°843 : Un Noël qui colle au palet, Noémie H.R.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s