Chronique n°842 : Lovely Christmas, Amandine Halba.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG :

Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël », « Pour noël, je te veux toi », « L’amour en cadeau », « Les oubliés de Noël », « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! », « Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » et « Mon crush de Noël ».


Butterfly Éditions
Sortie : 5 novembre 2020.
Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

« Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent.  » Elsa n’avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d’année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy… Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension… et désir. Pour Elsa, c’est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l’aide d’Elsa. Cette dernière, perdue, n’a qu’une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle… et oublier sexy Maxence !
Et si la magie de Noël n’avait pas dit son dernier mot ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Elsa, une jeune femme qui vît au USA depuis pas mal d’années maintenant après avoir suivi son père là haut. Elle travaille beaucoup et ne fait rien d’autres de sa vie que penser travail et vivre travail… mais le décès de sa grand-mère va l’a faire rentrer en France assez rapidement pour retrouver ses proches. À côté d’elle, nous avons le personnage de Maxence, un jeune homme travailleur, sexy et généreux. Il s’entendait très bien avec sa voisine, la grand mère de Elsa, il est donc lui aussi attristé par son décès. C’est un homme simple, qui aime la simplicité et qui aime passer du temps en famille et avec ses amis. Il souhaite d’ailleurs lui aussi pouvoir fonder une famille quand il aura trouver une femme prête à s’engager.

C’est vraiment une histoire de Noël type et basique comme on aime ! On a le mec beau et sexy, la jeune femme qui revient de l’étranger pour une raison particulière et le chien ou en l’occurence là, les chiens. Ce n’est donc évidemment pas très original, voir même déjà-vu. Mais vous savez quoi ? J’ai beaucoup aimé cette histoire même si elle est un peu trop rapide pour moi surtout au niveau de la romance. Certaines scènes se passent un poil trop vite et c’est vrai que j’aurai apprécié un rythme un peu plus doux. Cependant, l’histoire est très sympathique, plaisante à suivre et addictive. L’écriture est simple, fluide et facile à lire mais aussi addictive. C’est une lecture légère, parfaite pour se détendre et où l’on sait que ça va bien se finir mais qu’on lit juste pour passer un bon moment sans se prendre la tête. De plus, les personnages sont plutôt attachants et agréable à suivre, que ça soit Elsa ou Maxence.

Ça dépend donc ce que vous souhaitez lire mais si vous recherchez une romance de Noël rapide à lire, mignonne et qui est dans le chemin classique des téléfilms de l’après-midi : foncez le lire.

Citation,

« En si peu de temps, il est devenu mon tout. Il comble tous les vides que j’avais en arrivant en France. Le chien ronfle à nos côtés, j’ai l’impression qu’il a également trouvé sa place. Comment va-t-on supporter le retour à la vie réelle. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

9 réflexions sur “Chronique n°842 : Lovely Christmas, Amandine Halba.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s