Chronique n°836 : Cap de me séduire pour Noël ?, Mily Black.

Harlequin France / HQN
Sortie :
2 décembre 2020
Prix ebook : 6.99

Résumé,

Si elle veut préserver son coeur, elle devra le battre au jeu des sentiments.

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Léopoldine, appelé aussi Leo. C’est une jeune femme qui a du mal à être entourée d’autres personnes et encore plus de les approcher. Elle fait beaucoup de crises d’angoisses et est plutôt du genre réservée. C’est aussi quelqu’un de tès généreux, de doux et de profondément gentil. Il est impossible de ne pas s’attacher à elle et de ressentir une certaine compassion pour sa situation. Elle semble à la fois si fragile mais en même temps tellement courageuse. A côté d’elle, nous avons le personnage de Samuel. C’est un homme fort, grand, viril et blessé par sa dernière histoire d’amour. Il est venu se réfugier dans un appartement un peu plus perdu d’où il a l’habitude de vivre pour être un peu plus tranquille. C’est finalement quelqu’un d’un peu mystérieux au début mais nous allons apprendre à le découvrir au fil des pages surtout que c’est lui le narrateur du livre. Nous suivons ses pensées, ses doutes, son parcours et nous apprenons à l’apprécier de plus en plus tout au long du livre.

Nous allons suivre les aventures de Leo, Samuel, Carine et Yann à travers un calendrier de l’avent original et peu commun. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa et intéressante à suivre. Grâce à ça, nos personnages vont se découvrir et évoluer tous ensemble. Samuel va reprendre doucement goût à la vie et Leo va essayer de s’ouvrir un peu plus aux personnes autour d’elle. Tout ne sera pas si simple mais Noël est aussi signe de solidarité et de miracles non ?

Notre duo Samuel / Leo m’a énormément plu car c’est grâce à leur rencontre qu’ils vont potentiellement pouvoir avancer dans leur vie. Ils vont nous amener, à nous lecteur, de l’espoir, une bonne dose d’optimisme et de bonnes ondes qui font du bien en ce moment.

Une histoire douce et magique, parfaite pour les fêtes de fin d’année. J’ai beaucoup aimé cette histoire et surtout le fil conducteur. C’est plaisant, facile, fluide et rapide à lire. Prenez un chocolat chaud, un plaid et venez rencontrer Leo et Samuel à travers leurs défis, leurs bonnes actions et leurs activités favorites. Je valide totalement ce livre et je le relirai certainement à Noël prochain !

Service presse avec Harlequin France & Netgalley.

Citation,

« A son âge, j’aimais aussi beaucoup la compagnie des livres. Pour dire vrai, ils étaient mes plus fidèles compagnons et les seuls que je laissais m’approcher. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

10 réflexions sur “Chronique n°836 : Cap de me séduire pour Noël ?, Mily Black.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s